Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de dom posté le 2004-06-05 20:52:04 (S | E | F | I)
Bonjour à tous. Je voudrais commencer par vous féliciter pour votre courage dans l'apprentissage de l'anglais.Pour ma part c'est ma première visite sur le site. Bravo et merci au webmaster qui l'a créé.
Je cherche des infos sur la construction de phrases avec des questions indirectes. Question frame+MI+S+V+COMPL.
Je ne suis pas sure de l'ordre des mots et que dire de if or whether?
Y-a-t-il des exeptions?
D'avance merci et bon courage à tous ceux qui préparent un examen.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-05 21:30:04 (S | E)
Pas de structure interrogative dans une question indirecte

Sue Ellen asked in a slightly soggy voice why she had to practice entrechats again and again.
Sue Ellen demanda d'une voix légèrement pâteuse pourquoi elle devait s'entraîner encore et toujours à faire des entrechats.

(The question was : "Why do I have to caper around like a mountain goat"?)
(La question était : "Pourquoi dois-je faire des cabrioles comme une chèvre des montagnes?")

Pitt Bull would like to know what time the graceful and glamorous deportment class is.
Pitt Bull voudrait savoir à quelle heure a lieu le cours de maintien élégant et glamour.

(The question was : "What time is that sissy deportment class?")
(La question était : "C'est à quelle heure ce cours de maintien pour belette?)

Dans une question indirecte, l'ordre des mots est : sujet + verbe.
Dans une question directe, l'ordre des mots est différent.


Et attention également à concordance des temps :

The teacher says if Sue Ellen doesn't want to be considered as a goat, she will make efforts.
Le prof dit que si Sue Ellen ne veut pas passer pour une chèvre, elle fera des efforts.

The teacher said if Pitt Bull didn't want to be considered as a sissy, he would not wear leotards.
Le prof a dit que si Pitt Bull ne voulait pas passer pour une belette, il ne porterait pas de justaucorps.

voili


Réponse: re reponse a christg de dom, postée le 2004-06-05 21:42:53 (S | E)
Je vais noter tout ça et tenter de l'enregistrer mais je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire.
Merci chrisg.


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-06-06 11:09:23 (S | E)
The teacher asked me to sit down.
Le professeur m'a demandé de m'asseoir.
The teacher asked me if I had any questions.
Le professeur m'a demandé si j'avais des questions.
Then the teacher asked me why I was learning English.
Ensuite le professeur m'a demandé pourquoi j'apprenais l'anglais.
Mary threaned to leave dan if he didn't do anything about the problem.
Mary a menacé dan de le quitter s'il ne faisait pas quelque chose pour le problème.
Mary asked a friend if she could recommend a good restaurant.
Mary a demandé à un ami s'il pouvait lui recommander un bon restaurant.
When Dan came home that evening, he asked what they were having for dinner.
Quand Dan est rentré chez lui ce soir la,il a demandé ce qu'ils mangeraient pour le dinner.
Mary asked Dan why he was afraid to spending money.
Mary a demandé a Dan pourquoi il avait peur de dépenser de l'argent.


Réponse: if or whether? de mariet, postée le 2004-06-06 11:51:02 (S | E)
Whether tout d'abord puisqu'il s'emploie pour un choix limité :
ex :
  • They asked him whether he was English or American (or Irish).

  • Whether you like it or not, I will do it. (Que ça te plaise ou non, j'ai bien l'intention de le faire.)


  • If a, lui, plusieurs utilisations :

    a) question indirecte lorsque la question directe aurait été une Yes/No question (mais sans proposer d'alternative)
  • They asked him if he was English.

  • (Mais on pourra dire indifféremment: He asked whether/if it was true. puisque le choix est limité à true/false)

    b) condition
  • If you like coffe, I'll make some for you.

  • If cats were vegetarians they wouldn't eat mice.


  • c) exclamation
  • If I had only known! (Si seulement j'avais su!)

    d) concession/restriction (voisin de though)
  • The weather was nice, if/though rather chilly. (Il a fait beau, bien qu'un peu frisquet.)

    Voilà pour l'essentiel. J'espère que cela t'aidera.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


  •  


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux