Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de katel posté le 2004-06-05 14:23:14 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,

Un petit jeu de grammaire concernant l'utisation des mots : last/the last/the latest sachant qu'ils ne sont pas interchangeables.

Aussi, je vous propose de compléter les phrases suivantes :

1) his (.....) record was released a few days before he died.

2) Have you bought his (.....) record ?

3) Have you heard the (....) news ?

4) The (.....) few years of his life were happy.

5) we will organize a party for the (....) evening.

6) What did you do the (...) weekend ?

7) his (...) two exhibitions were very successful.


Pour mémoire, la règle est la suivante :

1/ Last / the last

- last est associé à une situation passée, et définit quelque chose par rapport à la situation présente

- the last est associé à tous types de situations (passées, présentes ou futures) et précise le dernier élément dans une suite donnée.

2/ the last / the latest

- the last est le dernier élément dans une suite donnée

-the latest est le dernier élement en date


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-05 14:26:16 (S | E)
) his lastest record was released a few days before he died.

2) Have you bought his last record ?

3) Have you heard the last news ? or Have you heard the lastest news ?

4) The lastest few years of his life were happy.

5) we will organize a party for the last evening.

6) What did you do the last weekend ?

7) his last two exhibitions were very successful.


Réponse: re à rosminet de mariet, postée le 2004-06-05 15:42:06 (S | E)
1) His LAST record was released a few days before he died. (Non seulement c'est le dernier en date mais il y a peu de chances qu'il en produise un autre après celui-ci dans son état.)

2) Have you bought his LATEST record ? (Le dernier paru ... en attendant le suivant. A moins qu'il ne s'agisse d'un lot de disques mis en vente auquel cas his LAST record signifierait le dernier du stock)

3) Have you heard the LATEST news ? (dernières infos en date, il y en aura probablement d'autres bientôt)
Have you heard the last news (bulletin) they sent ? pourrait, à la rigueur, s'employer pour le dernier message envoyé par le Titanic.

4) The LAST few years of his life were happy.

5) We will organize a party for the last evening. (un complément serait utile : the last evening of the season/school year/...)

6) What did you do _ last weekend ? (supprimer l'article s'il s'agit du dernier weekend écoulé, ou ajouter un complément the last weekend of May)

7) His LAST two exhibitions were very successful. -> He never did any other after those two ones.
His LATEST two exhibitions were very successful. -> We hope the next one will be a success too.

Une fois de plus le contexte joue son rôle mais l'idée générale exprimée par
LAST -> dernier/ultime
LATEST -> dernier en date (avant une suite éventuelle)


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-05 15:55:51 (S | E)
Non seulement j'ai tout inversé, mais en plus j'ai mal orthographié "latest" !!!

Par contre, Mariet, tu aurais du m'envoyer tes corrections par MP !!!! Maintenant, ils ont tous solutions et explications !!!

Mais, merci quand même Mariet, c'est beaucoup plus clair maintenant !


Réponse: re/last/the last/the latest de nadia, postée le 2004-06-05 23:37:15 (S | E)
very hard !


Réponse: re a rosminet de dom, postée le 2004-06-06 01:03:13 (S | E)
Merci rosminet.
Tes explications sont bien utiles.


Réponse: re à Dom de mariet, postée le 2004-06-06 01:07:59 (S | E)
Est-ce bien rominet qui a expliqué ? Pas cette fois-ci!!! Bien que ce soit souvent son tour...


Réponse: re a mariet de dom, postée le 2004-06-06 01:28:33 (S | E)
Oops! Toutes mes excuses mariet.
Je te remercie pour toutes tes explications.


Réponse: re à Dom de mariet, postée le 2004-06-06 10:56:55 (S | E)
Pas de problème. Tout le monde peut se tromper. Ca m'arrive aussi!!!


Réponse: re de katel, postée le 2004-06-06 14:11:09 (S | E)
Félicitations Mariet.

Tes explications sont effectivement parfaites. S'agissant des erreurs commises par Rosminet, j'ai fait quasiment les mêmes la première fois et je ne suis pas certaine que je ne referais pas des erreurs sur ce sujet que je trouve pour ma part difficile. Or, ce type d'exercice revient régulièrement dans des tests d'anglais.

Aussi, l'exercice peut se poursuivre.
Si des personnes veulent proposer de nouvelles phrases ....


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-06 14:19:07 (S | E)
Je suis ravie d'avoir pu vous aider .... grâce à mes erreurs !!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux