Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


About / on ??
Message de alla321 posté le 06-03-2006 à 22:12:32 (S | E | F | I)

hello world, Bonjour
J'ai une question sur les prépositions j'ai jamais compris a la différence entre "about" et
"on" ( Parce que dans certain livres que j'ai lus au lieu de dire : "on the table" il disent plutôt "about the table" sinon pour ce qui concerne les différents sens de about je les connais ... merci juste de me mettre sur la piste.
MERCI d'avance pour vos réponse
-------------------
Edité par bridg le 06-03-2006 22:15
Titre


Réponse: About / on ?? de jardin62, postée le 07-03-2006 à 11:08:47 (S | E)
Bonjour.

Impossible de vous donner une réponse sensée si vous ne donnez pas la phrase complète avec ' ...about the table.'


Réponse: About / on ?? de mp27, postée le 07-03-2006 à 19:49:51 (S | E)
Hello alla321!

Je suis tout à fait d'accord avec jardin62. Entre temps, voici quelques petits exemples pratiques avec le mot table.
1) Pas de problème pour toi avec : "on the table" = sur la table
Your book is on the table: ton livre est sur la table.

2) The meal is just about ready. Come to the table!
Le repas est presque prêt. Venez à table!

3) to set the table = mettre la table
to clear the table = débarrasser la table.

4) Here are a few details about the table = Voici quelques détails à propos de la table/ concernant la table /sur la table.(mais tu vois bien qu'ici, le sens de "sur" n'a rien à voir avec celui de la phrase 1)
(La réponse pourrait être quelque chose comme: It is an old pine table, with a drawer at each end. It is in very good condition........)

Je me demande si ton exemple de "about the table" est un peu comme 4) --->sur, dans le sens de: à propos de / concernant... et différent de "sur" (le contraire de "sous").
A toi de nous dire.


Réponse: About / on ?? de kayzah, postée le 07-03-2006 à 20:45:55 (S | E)
Bonsoir !

Je pense que oui

"About the table" voulais plutôt signifier, "A propos de la table ou Concernant la table"

il a du mal interpréter le texte !


Réponse: About / on ?? de chtitepuce57, postée le 08-03-2006 à 13:10:35 (S | E)
!!! ça tombe bien je viens de faire une leçon sur a ce sujet !!
donc "on" veut dire : dessus et "about" au-dessus
en clair(e) ça veut dire la mê me chose !!
bizzzzzzzzzzzzzz

-------------------
Modifié par joy813 le 08-03-2006 15:05
Revois ta leçon, relis bien les explications ci-dessus
on : sur.
about: au sujet de, à propos de, concernant, à peu près mais aussi approximativement
Tu vois, ce n'est pas du tout pareil



Réponse: About / on ?? de alla321, postée le 09-03-2006 à 19:33:07 (S | E)
OK je commence a y voir un peu clair merci encore a vous tous




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux