Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sweeteuphoria posté le 2004-05-31 21:43:49 (S | E | F | I)
Bonjour à tous!
Amis et collègues profs d'anglais, quel genre de cours faites-vous à vos élèves de collège ( 6ème -> 3ème ) en fin d'année, sachant que les conseils de classe approchent à grands pas, et que tenir les élèves par les notes et les contrôles ne rime plus à grand-chose???
Amis élèves / étudiants, qu'appréciez-vous durant ce dernier mois avant ce jour béni qu'est le jour des vacances?!
Merci de vos conseils!


Réponse: re de zakros, postée le 2004-05-31 21:49:14 (S | E)
Moi je me rappelle que j'avais dû lire un petit livre en anglais (30 pages)
et après on en avait discuté en classe. Résumé de l'histoire, avis, ...
Personnellement ça m'avait bien plu mais bon chacun ses gouts...

Zakros


Réponse: re de sweeteuphoria, postée le 2004-05-31 21:56:26 (S | E)
Et c'était quoi ce livre? Et tu étais en quelle classe?


Réponse: re de amelie, postée le 2004-05-31 21:58:14 (S | E)
Hello !
Je crois qu'en fin d'année scolaire tout le monde est fatigué et c'est plus vraiment le moment de vouloir faire rentrer des règles de grammaire dans la tête des élèves de manière pure et dure ! Mon petit conseil , c'est d'essayer de mettre en pratique les règles apprises pendant l'année en les repérant dans des chansons ou des petits textes droles (comme des comics). Bon, c'est sur pour les 6ème c'est pas évident mais certaines chansons des Beatles sont assez simples. Ou alors il faudrait travailler sur des aspects plus culturels, leur proposer de faire des minis présentations sur la culture anglaise, de leur demander de comparer la vie en France et en Angleterre, dumoins, comme il voit la vie là bas puisque très peu y sont déjà allés !


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-31 22:32:53 (S | E)
on regarde des films/documentaires, on travaille sur des textes et on mise surtout sur l'oral mise en situation/dialogues/ roleplays etc


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 06:41:11 (S | E)
Je crois que votre collège/lycée est équipé, ce serait pas mal de leur montrer les atouts d'internet en anglais, et notamment ce site !


Réponse: re Liona de liona, postée le 2004-06-01 19:16:00 (S | E)
Pourquoi pas proposer de faire un exposé sur le thème de leur choix ou tout simplement leur demander leur avis.
Quand il ne reste que quelques cours, je vous recommande surtout de faire des chansons car cela fait participer tout le monde. Cela permet de faire un travail de prononciation.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé.


Réponse: re de arounci, postée le 2004-06-01 20:28:49 (S | E)
Je me rappelle qu'en classe de 5ème, au dernier trimestre mon prof d'anglais avait formé des groupes de cinq.
Et on avait fait du théatre sur le mariage traditionnel.
C'était bien, même ceux qui n'aimait pas l'anglais avait pris part à ce jeu là......

Moi j'ai bien aimé.
Chacun a son goût comme l'a dit l'autre..............


Réponse: re de natacha, postée le 2004-06-02 15:35:46 (S | E)
moi je suis en 4° et j'aimerai pouvoir aller en informatique, sur ce site par exemple!
on a deja reussi a convaincre notre prof d' y aller 1 fois et elle nous a dit qu'on y retournerai surement une fois avant la fin de l'année!
ce site est tres bien car ion a pu chater en anglais (on avais pas le droit en français sinon on revenais plus!)
voila j'espere que ma reponse vous iras!


Réponse: red'ismamera de ISMAMERA, postée le 2004-06-02 16:10:45 (S | E)
Essayer l'enseignement à travers les jeux : songs , puzzles , game class which include pair and group work . Essayer de penser à un autre moyen de les rècompenser car les +1 n'ont plus d'importance pour ceux qui risquent de refaire l'année . Good luck !


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-06-03 09:46:22 (S | E)
Moi, je me rappelle qu'en 3ème, notre prof d'anglais nous avait dit que les notes que l'on obtenait après le conseil de classe comptaient pour l'obtention du Brevet des collèges !!!!
On y avait cru !!!
Biz
FAB




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux