Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


place de 'less' avec should not
Message de cuicui posté le 08-02-2006 à 11:09:54 (S | E | F | I)

Bonjour,
J'ai un petit doute quant à la place des mots dans cette phrase :
You shouldn't watch TV so much !
You should less watch TV !
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je plutôt dire "you should watch TV less et You shouldn't watch so much TV?
Merci de votre aide
Cuicui
-------------------
Edité par bridg le 08-02-2006 11:15


Réponse: place de 'less' avec should not de babyscot59, postée le 08-02-2006 à 11:38:06 (S | E)
Je pense qu'avec Less , on utiliserait plutôt un adjectif à la suite mais je n'en suis pas sûr.
La seconde proposition avec " Not + so much" est vraiment la meilleure, voici sa construction:

" You shouldn't watch TV so much"

Attendons pour la construction en less
Amicalement
sebastien
-------------------
Modifié par bridg le 08-02-2006 11:53


Réponse: place de 'less' avec should not de redback, postée le 08-02-2006 à 13:56:54 (S | E)
You should less watch TV !

euh attend,je crois que tu as raison on met aprés l'auxiliaire mais je n'en suis pas sure


Réponse: place de 'less' avec should not de jardin62, postée le 08-02-2006 à 20:25:38 (S | E)
Bonsoir.

- You should be less impatient. / You shouldn't be so impatient
- You should watch television less often.
- You shouldn't watch television so often.
=> Je dirais qu'avec la construction négative il me paraît plus correct d'utliser 'so'.



Réponse: place de 'less' avec should not de traviskidd, postée le 08-02-2006 à 20:31:49 (S | E)
You shouldn't watch so much TV. ("so much" = adjective)
You shouldn't watch TV so much. ("so much" = adverb)


Réponse: place de 'less' avec should not de mp27, postée le 09-02-2006 à 01:28:52 (S | E)

PLACE DES MOTS

1) You shouldn't watch TV so much.
2) You shouldn't watch so much TV.
Place de "so much": très bien, les 2 positions sont acceptables et pour le sens, on pourrait se couper les cheveux en quatre, mais franchement, cela revient au même.

3) You should watch TV less.
4) You should less watch TV.
Place de "less": il faudrait mettre "less" entre watch et TV, (less TV)
---> You should watch less TV



Réponse: place de 'less' avec should not de jardin62, postée le 09-02-2006 à 06:37:14 (S | E)
Bonjour.

Selon la place il y a une légère nuance de sens ( et la structure soutient le sens ) :
- regarder moins de télévision
- regarder moins ...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux