Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de oceane posté le 2004-03-10 17:40:39 (S | E | F | I)
Hello !

avec l'expression "be sure to" la phrase "they are sure to win the election" signifie "ils gagneront certainement les elections" mais pourquoi cela ne veut pas dire "ils sont sur de gagner les élections", y a t'il une autre manière de le dire ?

amicalement,

oceane


Réponse: "bound to" de primael, postée le 2004-03-11 19:39:15 (S | E)
on peut aussi dire "they are bound to win the election" c une autre maniere plus repandue selon moi.


Réponse: à primael de oceane, postée le 2004-03-11 21:53:22 (S | E)
salut !

En fait "be bound to" veut dire: "il est inévitable que" , donc envisagé comme absolument inévitable par le locuteur;
tandis que "be sure to" veut dire: "certainement" donc envisagé comme pratiquement certain mais pas comme absolument inévitable, ainsi je ne crois pas qu'une formule soit plus utilisée que l'autre étant donné qu'elles ne veulent pas vraiment dire la meme chose, tout dépendra du locuteur, de sa façon de voir les choses!

voilà, @ plus
et bon courage pour l'anglais,

amicalement

oceane


Réponse: si j'ai bien compris de anissa, postée le 2004-03-11 22:00:34 (S | E)
donc si j'ai bien compris,"be sure to" et "be bound to" ne veulent pas dire la même chose??
et "be sure to" veut dire "certaineùent", et "be bound to" veut dire "il est inévitable que" ??
On ssait jamais!!^o^


Réponse: ??? de saihtam, postée le 2004-03-11 22:08:11 (S | E)
hello,

c'est bizarre ca!
moi j'ai une méthode d'anglais (Larousse) pour débutant alors peut être qu'il ne vont pas en profondeur mais ils disent que
'she was sure she would win' = elle était certaine de gagner (qu'elle gagnerait)

pour moi they are sure to win the election = ils sont sur de gagner les élection,
mais pour un spectateur ca pourrait se traduire par "ils gagneront certainement les élections"

sinon, en vrac, d'autres phrase pour exprimer la probabilité au cas ou ca peut aider quelqu'un!

perhaps she will win the match
peut etre va t'elle gagner le match
I may win the match
je peux gagner le match
she may be right
elle pourrait avoir raison
he must think he will win
il doit se dire qu'il va gagner
she can't be wrong!
elle ne peut pas se tromper


Mathias


Réponse: salut de oceane, postée le 2004-03-12 13:24:02 (S | E)
salut tout le monde !!!

il y en a encore comme "be sure to" et "be bound to":

"be likely to": il est probable que

"be liable to": etre susceptible de

"be apt to": avoir tendance à

"be about to": etre sur le point de
etc


en tout cas j'espere que quelqu'un pourra répondre à ma question !

mais je crois quand meme que Saihtam à répondu à ma question sans le savoir car tu dis que dans ton livre il mettent:
" she was sure she would win" = elle était certaine de gagner( qu"elle gagnerai)
mais dans cette phrase il n'y a pas "be sure to" mais seulement le verbe "to sure"
donc ma phrase; "they are sure to win the election" signifie vraiment "ils gagneront certainement les elections" et si l'on veut dire "ils sont sur de gagner les élections" on doit dire: "they are sure they will win the election" ("be sure to" est juste une formule impersonnelle)

enfin je crois que c'est ça, mais j'aimerai tout de meme une confirmation sur la manière de dire "ils sont sur de..."

voilà, en espérant votre réponse,

oceane


Réponse: dsl!! de sassa93, postée le 2004-04-28 13:29:20 (S | E)
dsl oceane mais comment vous savez tous sa !!!!!!


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-28 15:34:26 (S | E)
grâce à des livres d'anglais ! ne t'inquiète pas je n'ai pas tout deviné toute seule ! )))))))))
mais ne te décourage pas ! tu es encore débutante, tu verras à force d'étudier tu connaitras plus de choses en anglais (et en français aussi !)


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-04-28 17:39:36 (S | E)
merci à tous pour ces précieuses infos ,j'ai tout noté dans mon répertoire et dans mon petit cahier spécial anglaisfacile.com je suis convincue quelles me seront très utiles et que grace à vous ,je vais faire des progrès.
TAKE CARE


Réponse: re de arsene, postée le 2004-04-28 18:28:09 (S | E)
alors la bravo vous avez fait de super recherche j'aurais ce post avant j'en aurais fait au tant maitenant je crois que tout est dis !!!
sabrina il faut te servir de se que tu as et tu veras de faire des recherche ce n'est pas si compliqué

bonnes chance


good bye everybodi




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux