Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Aide pour cours particuliers
Message de highlandcow posté le 09-10-2005 à 20:31:16 (S | E | F | I)

Bonjour,

Une étudiante moldave m'a demandé de lui donner 2h de cours particuliers en anglais par semaine. Elle parle déjà 4 langues couramment mais n'a que très peu de notions en anglais. Elle a un entretien en anglais en mai et elle espère que je vais pouvoir l'aider à s'exprimer d'ici là. Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais qu'il nous faut insister sur la conversation mais comment converser avec quelqu'un qui n'a quasiment aucune notion en anglais, qu'il s'agisse de la grammaire, de la prononciation ou du vocabulaire? Je suis en peu perdue quant à la méthode à adopter. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la grammaire et la phonétique mais j'ai peur que nous ne puissions pas atteindre notre objectif d'ici mai. En plus, 2h hebdomadaires me semblent insuffisantes pour travailler correctement, mais mon étudiante ne peut pas se payer davantage d'heures.
Bref, je ne sais que faire pour qu'elle progresse rapidement et que nous puissions avoir de vraies conversations.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?

HighandCow


Réponse: Aide pour cours particuliers de lucile83, postée le 11-10-2005 à 09:26:44 (S | E)
Bonjour,
Quel genre d'entretien aura-t-elle en mai? = conversation ordinaire, termes techniques ou autre?
Si elle a un ordinateur et internet conseille lui ce site déjà pour un travail personnel.
Elle peut aussi se procurer une méthode d'apprentissage avec cassettes audios pour un travail personnel.
Tu pourras alors t'appuyer sur son apprentissage pour approfondir et vérifier ses acquis.
De toute façon elle doit fournir un énorme travail personnel en même temps que tes cours; et sans vouloir être pessimiste je doute que son objectif soit réalisable, mais il faut tenter.
Bon courage!
See you soon




Réponse: Aide pour cours particuliers de highlandcow, postée le 11-10-2005 à 11:08:44 (S | E)
Bonjour et merci de ton aide,

Il s'agit apparemment d'un entretien de type classique, genre présentation personnelle, pour vérifier qu'elle a le niveau requis. Je lui ai donné de quoi travailler l'oral, le CD-Rom "Tell me more" et les cassettes de phonétique "Sheep or ship". Elle a également une heure de laboratoire de langue par semaine à la fac. Moi, je doute que son objectif soit réalisable, surtout avec 2h de cours par semaine, mais cela me met la pression. Je vais me sentir coupable si elle n'y arrive pas!

HighlandCow

-------------------
Edité par bridg le 11-10-2005 11:35


Réponse: Aide pour cours particuliers de woodyrun, postée le 11-10-2005 à 11:33:24 (S | E)
Bonjour !

En effet c'est bien difficile... mais si tu suis par exemple le programme des 35 cours pour débutants offert par ce site les progrès seront spectaculaires ! J'ai suivi cette trame de cours pour aider une étudiante italienne qui ne connaissait pas un mot d'anglais. Elle était bien sûr très motivée et a travaillé de façon intensive. Avec deux heures de cours par semaine, ses progrès ont été vraiment fantastiques. Tu peux lui donner des listes de vocabulaire ciblé qui lui permettront vite d'être indépendante...
Bon courage !


Réponse: Aide pour cours particuliers de highlandcow, postée le 11-10-2005 à 11:35:55 (S | E)
C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé! Merci beaucoup de me l'avoir suggérée!

HighlandCow

-------------------
Edité par lucile83 le 11-10-2005 13:54




Réponse: Aide pour cours particuliers de lucile83, postée le 11-10-2005 à 14:00:59 (S | E)
Hello,
Ne te sens pas coupable de quoi que ce soit, sinon que devraient dire tous les professeurs dont les élèves se "plantent" lamentablement aux examens? Elle doit fournir un gros travail personnel avec ton aide certes mais tu ne peux en aucun cas te substituer à elle.
Tiens nous au courant
See you soon


Réponse: Aide pour cours particuliers de milmi, postée le 12-10-2005 à 18:18:35 (S | E)
bonjour!!!
apprendre à ton élève à parler correctement d'ici mai risque d'être difficile, mais rassure toi, elle connait déjà 4 langues étrangères, cela veut aussi dire qu'elle a de bonnes capacités d'apprentissage des langues, ce n'est donc pas perdu d'avance!!
Mon conseil serait d'axer tout d'abord tes cours sur de la syntaxe et du vocabulaire, avec de la phonétique au fur et à mesure et un peu de conversation.
vers le mois de février, tu pourras très certainement commencer réellement la conversation.
et petit plus pour qu'elle ait une bonne compréhension et prononciation de l'anglais : qu'elle écoute la BBC (en grandes ondes), ou même fasse un tour sur le site de la BBC : il me semble qu'on peut y écouter la radio, et il y a aussi quelques vidéos.
et aussi les émissions de Victor très tôt le matin sur France 5, ça peut être utile!!


Réponse: Aide pour cours particuliers de highlandcow, postée le 13-10-2005 à 11:33:33 (S | E)
Merci à tous pour vos conseils!

HighlandCow




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux