Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Irregular verbs...
Message de emane posté le 19-04-2005 à 16:46:42 (S | E | F | I)

Hi to everyone
J'aimerai quelques conseils pour aider un élève à apprendre et retenir ses verbes irréguliers. Avez-vous des idées de jeux, ou autre?
Dur dur la mémoire, c'est comme les tables de multiplication!
D'avance merci


Réponse: Irregular verbs... de willy, postée le 19-04-2005 à 19:42:48 (S | E)
Hi emane.

Pour moi, le meilleur moyen est de les grouper en catégories quand c'est possible : quand on en connait 1, on peut en connaître parfois 8 ! Il faut commencer par celui que l'on retient le plus facilement :

- bet, burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread (ne changent pas !)
- creep, keep, meet, sleep, weep, sweep, feel, kneel.
- bend, lend, send, spend.
- bleed, breed, feed, flee.
- hold, lead, leave.
- buy, fight, seek, bring, think
- deal, mean.
- catch, teach.
- sell, tell.
- sit, spit.
- lay, pay, say.
- begin, ring, sing, spring, drink, sink, stink, shrink, swim, run.
- break, wake, speak, steal, freeze, choose.
- blow, grow, know, throw, fly.
- mow, show.
- rise, arise, ride, write.
- shake, take, mistake, overtake.
- bite, hide.
- come, become, overcome.
- cling, fling, sting, swing, stick, strike, dig, hang.
- give, forgive, forbid, eat.
- stand, understand.
- find, wind.
- get, lose, shoot, shine, win.
- tear, wear, swear.
- burn, learn,, dream, lean, smell, spil, spoil.

Si ça peut t'aider ...




Réponse: Irregular verbs... de lilie77, postée le 21-04-2005 à 17:40:47 (S | E)
il faut les mettre en chanson!!!!!!!
ou en apprendre 1 tout les jours

-------------------
Edité par lilie77 le 21-04-2005 17:41


Réponse: Irregular verbs... de jardin62, postée le 21-04-2005 à 21:05:25 (S | E)
Bonjour.
Le site propose aussi dans sa section 'Verbes irréguliers' une façon de faire passer 'la pillule'...
Personnellement j'ajoute aussi mes 'trucs' : des concours, la foire aux VI (4 boîtes: Base verbale, français, prétérit, participe passé), les élèves piochent, reste en jeu celui qui tient ou bien il se fait voler son tour, beaucoup d'oral pour la prononciation, des mots croisés que je fabrique avec les VI ou que l'on trouve en librairie, des combats-VI contre VI- par groupes en choisissant la lettre du jour (W par exemple), il y a une foule de choses pour les faire passer sans avoir toujours recours à la terrible 'interro' qui n'avance pas les choses et fausse les notes, vous ne trouvez pas? Je fais commencer l'apprentissage le plus tôt possible, bien avant la 4ème: dès le 2ème trimestre de 6ème après leur avoir expliqué qu'ils en auront besoin en 4ème (fierté!), ils prennent cela comme un jeu et ça marche mieux. Nous faisons aussi des séances d'apprentissage ensemble, quitte à y consacrer une 1/2 séance...



Réponse: Irregular verbs... de jardin62, postée le 22-04-2005 à 07:19:05 (S | E)

Sans doute la nuit porte -t-elle conseil! Je me suis réveillée avec le souvenir d'un site internet où il y a (entre autres) des exercices interactifs sur les verbes irréguliers :je l'ai placé dans l'annuaire de liens (Vie du site), il s'agit du site => www.wfi.fr/volterre
Il peut vous être utile...mais cela suppose que vos élèves puissent y avoir accès...Ont-ils l'occasion d'aller sur Internet au collège, ou chez eux?
Bonne journée.

-------------------
Edité par webmaster le 22-04-2005 20:54
et
Lien Internet

dont l'entraîneur particulier (exclusif)


Réponse: Irregular verbs... de jardin62, postée le 22-04-2005 à 21:54:18 (S | E)
oui, et ça plaît aux élèves: succès garanti.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux