Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


club d'anglais
Message de beowulf posté le 10-04-2005 à 15:14:18 (S | E | F | I)

Bonjour,
Avec des collègues, j'anime un club d'anglais dans mon lycée, j'aimerais savoir si d'autres parmi vous le font aussi et quelles sont vos activités. Nous avons un site qui présente ce que nous faisons, vous pouvez le consulter à:
Lien Internet

si cela vous intéresse.



Réponse: club d'anglais de serena, postée le 10-04-2005 à 16:02:00 (S | E)
Bonjour beowulf !

J'ai toujours fait partie du club d'anglais de mon lycée, mais en tant qu'élève. Cela remonte à très longtemps mais ces après-midi hebdomadaires sont des moments inoubliables.
J'ai vu (assez rapidement) votre site. Vous faites de belles choses. Laisse-moi te dire ce qu'on faisait, et je tiens aussi à préciser que mes idées étaient appliquées dans le lycée de ma fille, avant qu'il ne ferme.

On avait 3h par semaine. On répartissait le temps selon l'activité concerné.
- Un compte-rendu général de ce qu'on avait fait la semaine d'avant (parce qu'il y avait toujours des nouveaux).
- Un sujet à débattre, sur un thème choisi par le prof. Cela permettait à tous de s'exprimer en anglais et de s'améliorer.
- Des histoires de tous genres, (drôles, vecues...) que les volontaires racontaient. etc....
- Quelques cours (petites révisions) de notions générales en anglais.

On organisait une fois par mois des tea-parties, invitant des clubs d'anglais d'autres lycées, les proviseurs, recteurs, plusieurs profs (même de maths). Et dans ces parties, on faisait des théatres, chants, maxi-débats. On présentait des poèmes écrits par les élèves.
Pour les débats, un groupe de 3 ou 4 élèves présentaient le sujet et en discutaient ensuite avec une vingtaine d'adultes en plus des autres membres. Une mini-conférence en quelque sorte.

On était en contact avec le Centre Culturel Américain. Ils étaient très souvent invités et il y avait presque toutes les semaines un de leurs représentants. Ils nous faisaient dons de livres. Ils nous invitaient à leur tour à visualiser des mini-films au Centre, et on en discutait ensemble.

Nous nous faisions invités à la radio, de temps en temps, pour présenter notre club en direct. Et là, on était face à un anglophone de souche. On y discutait aussi de plusieurs sujets.

Nos activités étaient très diversifiées et l'oral était ce qu'on faisait le plus.
J'ai été dès mon entrée au lycée la présidente du club, pendant plusieurs années. Les responsabilités m'étaient confiées en grande partie, comme me mettre en contact avec toutes les personnes que j'ai citées plus haut, gérer le programme, choisir mon staff, corriger les autres (avec l'aide de mes profs bien sûr), décider avec les membres du menu des tea-parties.....
Et bien beowulf, je dois à ce club ce que je suis devenue ensuite, et je vous souhaite encore plus de progrès. Surtout, prônez les rencontres inter-lycées. C'est super efficace !

Bonne continuation !

-------------------
Edité par bridg le 10-04-2005 19:16


Réponse: club d'anglais de webmaster, postée le 10-04-2005 à 19:10:15 (S | E)
super idée, super site...
ah, si seulement je pouvais faire cela dans mon lycée...


Réponse: club d'anglais de heidy61, postée le 10-04-2005 à 22:27:15 (S | E)

le club que j'anime est un club de correspondants. Cela se passe tous les mardi mais ne dure que 45 minutes. J'ai trouvé un site sécurisé qui crée des adresses emails. Et voilà c'est tout ah non au fait voici le nom du site gaggle.net


Réponse: club d'anglais de kathleen, postée le 11-04-2005 à 22:54:29 (S | E)
Bonsoir

Serena, vous avez pris des responsabilités très jeune ! C'est merveilleux ce que vous avez fait pendant votre scolarité, et ce que vous faites maintenant sur ce site. Webmaster a raison de dire que c'est dommage qu'on ne fasse plus des clubs d'anglais dans nos lycées. J'allais au moins avoir une chance d'être comme vous plus tard !

Je remercie beowulf pour le site qu'elle a donné. Il nous donne aussi beaucoup d'idées sur différents sujets.


Réponse: club d'anglais de bridg, postée le 12-04-2005 à 05:58:11 (S | E)
Katleen pourquoi attendre qu'un professeur en prenne l'initiatve. Vous pouvez soumettre l'idée vous même et trouver un groupe au sein de votre établissement qui soit intéressé et monter le projet. Avec un tel désir il serait étonnant que l'initiative ne séduise pas un professeur. Je n'ai jamais vu de professeurs tourner le dos à des élèves passionnés et motivés.



Réponse: club d'anglais de pascaline, postée le 14-04-2005 à 18:33:06 (S | E)
Bonsoir,

Kathleen, je suis persuadée que si tu es motivée tu y arriveras. Comme dit Bridg, tu trouveras au sein de ton lycée un professeur sensible à ta demande. Je pense que tu as regardé le site de Beowulf. Avec toutes les idées de Séréna tu peux faire quelque chose.

Accroche toi et tu réussiras. Je te souhaite bonne chance.

Lorsque l'on est adulte, que l'on aime la langue anglaise et que l'on s'y remet, l'on aimerait trouver un club dans sa ville pour converser dans cette langue (that I love) mais hélas dans une petite ville, il n'y a bien souvent que des cours et les échanges ne sont pas les mêmes.
Je ne peux en ce qui me concerne prendre l'initiative de monter un tel club mon niveau est encore trop faible.

Je te renouvelle tous mes voeux de réussite.

See you soon.

Pascaline


Réponse: club d'anglais de kathleen, postée le 14-04-2005 à 21:56:27 (S | E)
Bonsoir,

Vous savez, nous avons essayé de créer un club d'anglais dans notre lycée, mais comme nous vivons dans une situation difficile, même les professeurs ont hésité. Vous voyez que ce n'est pas la volonté qui manque, moi et plusieurs de mes amis adorons parler anglais, mais je suis sûre que tout ce que Serena a fait n'est plus possible aujourd'hui. J'espère qu'elle va me dire si c'est vrai ou pas.

Je vous remercie de m'encourager. Ce site est très chaleureux.
Merci pour tout.


Réponse: club d'anglais de bridg, postée le 14-04-2005 à 22:00:58 (S | E)
Là ce n'est personne d'entre nous qui pouvons vous dire si vous pouvez ou non réaliser ce projet au sein de votre lycée mais une réelle motivation de quelques-uns peut faire tomber des murs, croyez moi.


Réponse: club d'anglais de serena, postée le 15-04-2005 à 03:20:45 (S | E)
Bonjour !

Je comprends parfaitement ce que Kathleen veut dire.
La situation difficile dont elle parle est beaucoup plus sérieuse que l'on ne croit. Parler de motivation de quelque uns est une idée bien trop restreinte par rapport à la véritable raison de cette incapacité de mener à bien un tel projet. Il y a trop d'insécurité pour que les élèves puissent se permettre de réaliser autant de choses, ou même se rassembler en dehors des heures d'école. Les profs s'efforcent quant à eux de finir leurs programmes le plus rapidement possible, au cas où......

Oui Kathleen, je reconnais que ce que j'ai fait est quasiment irréalisable de nos jours, ici. Mais ça s'arrête aux rencontres avec les personnes d'autres écoles ou organisations.
Sinon, tu as bien plus de possibilités que j'en avais pour voir les films en Anglais, pour correspondre, pour apprendre.
Ton premier pas est d'être venue sur ce site. Tu pourras progresser à l'écrit. Pour l'oral, si tu veux, j'ai Skype. Je t'envoie un MP.

Pascaline, c'est valable pour toi. Ce serait la moindre des choses.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux