Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de blacksabbath posté le 2004-11-20 13:31:59 (S | E | F | I)
bonjour chers collègues et futurs collègues!!!

voilà , j' amène mes élèves voir "the outsiders " de copola au cinéma dans le cadre de collège au cinéma. je cherche une idée de séquence à proposer à mes élèves à faire avant et après avoir vu le film, ainsi que des idées d'exposés.
any idea ?


si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez surtout pas !!! :

Edité par bridg le 20-11-2004 14:17


Réponse: re:idée de séquence ? de avie, postée le 2004-11-20 13:51:35 (S | E)
Salut et bien tu pourrais par exemple les faire travailler sur : 'donner son avis, développer le sens critique' ' décrire ce que l'on a vu' 'inventer une histoire' ....
Et puis pour les exposés, je pense que tu pourrais leur proposer de présenter un film qu'ils ont vu et qu'ils n'ont pas forcément aimé afin de donner son avis qu'il soit positif ou négatif.
Ce ne sont que des idées mais bon je pense que ça pourrait être bien car ça les aiderait à s'exprimer et il est possible que ça les intéresse.
Je te parle évidemment en tant qu'élève de 15 ans et si un prof m'avait proposé ce que je viens de dire plus haut, j'en aurais été enchanté.
Bonne chance !


Réponse: re:idée de séquence ? de frederiquebain, postée le 2004-11-21 17:05:34 (S | E)
La grande idée du film est la disparité entre les riches et les pauvres. L'injustice, l'exclusion..... Un fait toujours d'actualité !!!!!!!


Réponse: re:idée de séquence ? de lucile83, postée le 2004-11-21 17:54:48 (S | E)
qu'est ce que le cinéma peut nous apporter?

préférez vous lire un livre ou regarder un film?

qui est Coppola et quels sont ses films?

quelle est l'importance de la musique dans les films?

et sûrement bien d'autres;

See you soon


Réponse: re:idée de séquence ? de hereiam, postée le 2004-11-22 22:10:05 (S | E)
Dans quelle classe enseignes-tu?
A partir de là, tu peux en amont du film faire un brainstorming sur le vocabulaire (enlargement) en prenant en référence des questions proposées sur l'un des postes précédents. L'important est de valider ce vocabulaire via des exercices "à trous" afin de le remettre en contexte. tu peux en aval, proposer de faire un feed back des 'pros" and "cons" afin de les aider à s'exprimer. je te conseille de les aider à structurer leurs discours en leur proposant une série d'expressions 'intro/dév/conclusion. pour aider les plus réticents, le travail en worshop est pas mal.Il reste également la solution du "role play" qui les met en action comme au réél. en utilisant la vidéo (enregistrement) tu peux les impliquer davantage. voilà une suggestion parmi d'autres! cdlt


Réponse: re:idée de séquence ? de blacksabbath, postée le 2004-11-27 20:43:48 (S | E)
merci à tous. vous m'avez apporté des idees supplémentaires!

-------------------
Edité par blacksabbath le 2004-11-27 20:44:33


Réponse: re:idée de séquence ? de calvin, postée le 2004-12-11 14:43:45 (S | E)
Bonjour!
pas d'idée particulière car je ne connais pas le film par contre je suis en train d'étudier le tome 4 des "Teacher's survival kit" de J. Hamonet-Babonneau, CRDP de Bretagne sur L'image fixe et l'image mobile. c'est une mine d'idées (surtout pour la vidéo en classe).
Bon courage!





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux