Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kayrol posté le 2004-11-15 23:19:01 (S | E | F | I)

Nous sommes passés par la cuisine, la buanderie, le ménage, et je vous propose maintenant un petit tour à la salle de bain

"In the bathroom.
Modern English bathrooms are fitted with a toilet, with a roll of toilet paper hanging at hand next to the toilet bowl (to be flushed regularly after use).
The walls and floor of the bathroom are tiled. Modern houses have a built-in bath or shower, sometimes both. When Paul wants to take a bath or a shower, he finds everything ready : a sponge, a bar (or cake) of soap in the soapdish, a dry towel spread out on the towel rail for a good rubdown afterwards on the bathmat. Now he just has to turn on the taps and run his bath. Then he will rub himself dry.
On school days, Paul has no time to take a bath. He washes his face and hands at the wash-basin, then wipes (or dries) them with a towel. Next he takes his comb and brush from his toilet-case to comb and brush his hair. A girl will spend more time in front of the mirror (or looking-glass) doing her hair and making-up ( ).
Finally Paul spreads some toothpaste on his toothbrush to clean his teeth. Unless they wear beards, men must shave. To do so, they use safety razors or electric shavers".

Petit bonus :
Propre comme un sou neuf : spick and span, as clean as a new pin
Good luck,
Kayrol

-------------------
Edité par webmaster le 16-11-2004 20:46


Réponse: re:Vie domestique 5 de babyscot59, postée le 2004-11-16 09:24:54 (S | E)
ok j'y vais, Lucile, sois intolérable:

"les salles de bains britanniques sont équipées d'un cabinet de toilette, d'un support pour le papier hygiénique placé pres de la cuvette (dont la chasse doit être pressé après chaque utilisation).
le sol et les murs sont carrelés . La salle de bains est équipé d'une baignoire ou d'une douche et même les deux ensemble. Quand Paul veut prendre une douche ou un bain, tout est prêt: une éponge, un savon dans le porte-savon, une serviette sèche posée sur un porte -serviette et un tapis anti-déparant à disposer sur le sol (lçà j'invente...). Ensuite il n'a plus qu'à tourner le robinet et à prendre son bain. Ensuite, il se séchera. Quand il a école, il ne peut pas prendre de bain, alors il se lave les mains et le visage dans le lavabo, les essuie avec une serviette; Ensuite il se peigne devant la la glace de la coiffeuse (BOAF). Une jeune fille passerait plus de temps à se brosser les cheveux et à se maquiller;
Enfin , Paul utilisera une brosse et du dentifrice et se brossera les dents.
A moins que les hommes ne portent la barbe, ils doivent se raser. Pour cela, ils utilisent un jetable (RE BOAF) ou rasoir electrique"

bah c'est pas mal, non?


Réponse: re:Vie domestique 5 de zen34, postée le 2004-11-16 11:07:51 (S | E)
Salut Kayrol,
Je sais pas ou tu va trouver ses petits textes, mais c'est bien sympa...

Dans la salle de bain.
Les salles de bain anglaises modernes possèdent un WC intégré, avec un rouleau de papier toilette suspendu à porté de mains à coté de la cuvette du toilette.
Les murs et le sol de la salle de bain sont carrelés. Les maisons modernes ont une baignoire ou une douche encastrée, parfois les deux. Quand Paul veut prendre un bain ou une douche, il trouve tout prêt : une éponge, une savonnette dans le porte savon, une serviette sèche étendu sur le porte serviettes pour un bon séchage après le bain. Maintenant il n’a plu qu’à tourner les robinets et rentrer dans le bain. Après il se séchera.
Les jours d’école, Paul n’à pas le temps de prendre un bain. Il se lave le visage et les mains au lavabo, et ils les essuient avec une serviette. Après il sort son peigne et sa brosse de sa trousse de toilette pour se peigner et se brosser les cheveux. Une fille passera plus de temps devant le miroir pour se coiffer et pour se maquiller.
Pour finir Paul étale du dentifrice sur sa brosse à dents pour se brosser les dents. A moins qu’il portent la barbe, les hommes doivent se raser. Pour ce faire, ils utilisent des rasoirs manuels ou des rasoirs électriques.


safety razors = rasoirs manuels ou jetables ???


Merci, a bientôt.
Zen34


Réponse: re:Vie domestique 5 de babyscot59, postée le 2004-11-16 11:14:18 (S | E)
ah oui, douche encastrée, je n'y avais pas pensé!!!!

Merci ZEN


Réponse: re:Vie domestique 5 de marie37400, postée le 2004-11-16 12:29:36 (S | E)
Merci Kayrol pour cette nouvelle version !
Dans la salle de bains
Les salles de bains modernes sont équipées de toilettes, avec un rouleau de papier hygiénique accroché à proximité de la cuvette(pour qu'il parte régulièrement dans les toilettes après utilisation).
Les murs et le sol de la salle de bains sont carrelés. Les maisons modernes ont une baignoire ou une douche encastrée, parfois les deux. Quand Paul veut prendre un bain ou une douche, il trouve tout fin prêt :
une éponge, une savonnette (un pain de savon) dans le porte-savon, une serviette de toilette (de bain) sèche étendue sur le porte-serviettes pour ensuite une bonne friction sur le tapis de bain. Maintenant il a juste à ouvrir les robinets et à faire couler son bain.Puis il se frictionnera pour se sécher.
Quand il va en classe, Paul n'a pas le temps de prendre un bain. Il se lave le visage et les mains dans le lavabo, puis les essuie avec une serviette. Ensuite il sort sa brosse et son peigne de sa trousse de toilette pour se brosser les cheveux et se peigner. Une fille passera plus de temps devant le miroir pour se coiffer et se maquiller. Pour finir,Paul étale du dentifrice sur sa brosse à dents pour se brosser les dents.(pour se les brosser).
Les hommes doivent se raser, sauf quand ils ont une barbe. Pour ce faire, ils utilisent des rasoirs mécaniques ou électriques.
Looking forward for the corrections,
Marie

-------------------
Edité par marie37400 le 2004-11-16 17:52:12


Réponse: re:Vie domestique 5 de bridg, postée le 2004-11-16 16:18:50 (S | E)
Il va falloir que je me fournisse en scotch pour réparer mon vieux dictionnaire

Dans la salle de bain.
Les salles de bain anglaises modernes possèdent un WC intégré, avec un rouleau de papier toilette suspendu à portée de mains jouxtant la cuvette des toilettes.
Les murs et le sol de la salle de bain sont carrelés. Les maisons modernes ont une baignoire ou une douche encastrée, parfois les deux. Quand Paul veut prendre un bain ou une douche, il trouve tout à disposition : une éponge, une savonnette dans le porte savon, une serviette sèche étendue sur le porte-serviettes pour un bon séchage après le bain. Maintenant il n’a plu qu’à ouvrir les robinets et se glisser dans le bain, ensuite il se séchera.
Lorsqu’il a école, Paul n’à pas le temps de prendre un bain. Il se lave le visage et les mains au lavabo, et ils les essuie avec une serviette. Ensuite il sort son peigne et sa brosse de sa trousse de toilette pour se peigner et se brosser les cheveux. Une fille passera plus de temps devant le miroir pour se coiffer et pour se maquiller.
Pour finir Paul étale du dentifrice sur sa brosse à dents pour se brosser les dents. A moins qu’il ne portent la barbe, les hommes doivent se raser. Pour ce faire, ils utilisent des rasoirs manuels ou des rasoirs électriques.

Encore merci Kayrol


Réponse: re:Vie domestique 5 de babyscot59, postée le 2004-11-16 16:27:24 (S | E)
rasoir manuel!!!! pourquoi avant c'était des coupe-choux?

je suis perdu


Réponse: re:Vie domestique 5 de vmg, postée le 2004-11-16 17:13:24 (S | E)

Dans la salle de bain

Les salles de bains anglaises, modernes sont équipées de toilettes avec un rouleau de papier toilettes à portée de main à proximité de la cuvette ( dont la chasse doit être tirée régulièrement après usage.)
Les murs et le sol de la salle de bains sont carrelés. Les maisons modernes ont une baignoire ou une douche intégrée, parfois les deux. Quand Paul veut prendre un bain ou une douche, il trouve toutes ses affaires prètes : une éponge, une savonnette dans le porte savon, une serviette sèche étalée sur le porte serviette pour se frictionner après sur le tapis de bain. Maintenant il n'a qu'à ouvrir le robinet et faire couler son bain. Ensuite, il s'essuira.
Les jours d'école, Paul n'a pas le temps de prendre un bain. Il se lave la figure et les mains dans le lavabo, puis les sèche avec une serviette. Puis, il prend son peigne et sa brosse de sa trousse de toilette pour se peigner et se coiffer. Une fille passera plus de temps devant le miroir à se coiffer et se maquiller. Enfin, Paul met du dentifrice sur sa brosse à dents pour se laver les dents. S'ils ne portent pas la barbe, les hommes doivent se raser. Ils se servent alors d'un rasoir mécanique ou électrique.

See you soon Vmg


Réponse: re:Vie domestique 5 de berichard, postée le 2004-11-16 20:44:05 (S | E)
pour une fois, j'ai trouvé une faute. il faut un E à English si j'ai bien retenu ce que m'avait appris Mariet
Me serais je trompé?

-------------------
Edité par bridg le 16-11-2004 20:46
Tu as raison et la suite de ta traduction?


Réponse: re:Vie domestique 5 de kayrol, postée le 2004-11-16 21:49:39 (S | E)
Hello Babyscott,
Rasoir manuel par opposition à rasoir electrique.
Et moi c'est Kayrol
See you

-------------------
Edité par kayrol le 2004-11-16 21:51:18


Réponse: re:Vie domestique 5 de kayrol, postée le 2004-11-16 22:15:10 (S | E)
Bien vu Berichard, tu as raison, et pour la peine tu as le droit de traduire je ne corrigerai que demain
Kayrol


Réponse: re:Vie domestique 5 de sixa, postée le 2004-11-17 08:33:12 (S | E)
Bonjour,
je suis en retard, problème de connexion hier....
En plus je ne vais que rarement dans la salle de bains......j' ai plus de cheveux ..... Bon...

Dans la salle de bains
Les salles de bain anglaises modernes sont équipées avec des toilettes, avec un distributeur de papier toilette accroché non loin de la cuvette des toilettes (la chasse doit être tirée après chaque utilisation....).
Les murs et le sol de la salle de bains sont carrelés. Les maisons modernes ont une baignoire ou douche, quelquefois les deux.
Quand Paul veut prendre un bain ou une douche il trouve toutes les choses prêtes :
Une éponge, une barre ou un pain de savon dans le porte-savon, une serviette sèche étendue sur le porte-serviettes pour un bon frictionnage après le lavage des cheveux. Maintenant il suffit d' ouvir le robinet et se baigner. Après, il se frottera pour se sècher.
Les jours d' école, Paul n' a pas le temps de prendre un bain. Il se lave le visage et les mains dans le lavabo, après il s' essuie avec la serviette.
Ensuite, il prend son peigne et sa brosse dans sa trousse de toilette et peigne et brosse ses cheveux.
Une fille passe plus de temps devant la glace ou le miroir pour coiffer ses cheveux et se maquiller. Enfin Paul étend du dentifrice sur sa brosse à dents et nettoie celles-ci. A moins qu' il ne porte la barbe, l' homme doit se raser. Pour le faire, il se sert d' un rasoir mécanique ou électrique.


Réponse: re:Vie domestique 5 de berichard, postée le 2004-11-17 14:13:42 (S | E)
et bridg, tu me prends pour un idiot!!
Tu ne crois pas que je vais aller proposer une traduction après la tienne.je ne vais pas me couvrir de ridicule.
j'ai traduit tout seul puis j'ai corrigé sur ton texte!!
Sans rancune


Réponse: re:Vie domestique 5 de kayrol, postée le 2004-11-17 23:43:24 (S | E)
Bon Berichard puisque tu abandonnes je crois que je peux maintenant donner ma traduction, tu as raison cependant de prendre modèle sur Bridg car elle n'a fait qu'une seule faute.
Bonjour à tous,
et pour vos traductions.
Voici quelques remarques :
Babyscott : :
- Run his bath n'est pas "prendre son bain"
- Tu n'as pas traduit "for a good rubdown afterwards on the bathmat", ni "he takes his comb and brush from his toilet-case"
- "de la coiffeuse" : non
- "passerait" : erreur de temps, le verbe en anglais est ici au futur
- "utilisera" : erreur de temps, le verbe en anglais est ici au présent
Pour répondre à ta dernière question, oui bravo ta traduction n'est pas mal du tout mais attention à bien tout traduire et attention aux faux-sens.
Zen
Pour répondre à ta question, je trouve ces textes dans mes vieux bouquins de fac que j'ai ressorti de mes bibliothèques et dépoussiérés.
- Tu as oublié de traduire "to be flushed...."
- Tu n'as pas traduit "bathmat"
- "run his bath" n'est pas "rentrer dans le bain"
Pour le reste, bravo
Marie
- "run his bath" = se faire couler un bain : ++ :
Well-done, rien à dire, si ce n'est
Bridg
Qu'est-il arrivé à ton vieux dictionnaire pour que tu veuilles le rescotcher ?
- "run his bath" n'est pas "se glisser dans le bain"
- Tu n'as pas traduit "bath-mat" non plus, je remarque que personne ne veut parler de mon tapis de bain :
Pour le reste, super
Vmg :
Rien à dire,
Sixa :
- quelques mots qui ne sont pas traduits par-ci par-là (at hand, built-in)
- Tu as traduit : afterwards on the bath-mat par "après le lavage des cheveux : j'en conclus que toi non plus tu n'aimes pas mon beau tapis de bain
- "run his bath" n'est pas "se baigner"
Parfait pour le reste
Bravo à tous et merci encore d'avoir participé
Voici maintenant ma proposition de traduction :
"La salle de bain.
Les salles de bain modernes anglaises sont équipées de toilettes, avec un rouleau de papier (toilette) à portée de main juste à côté de la cuvette (ne pas oublier de tirer la chasse après chaque utilisation).
Les murs et le sol de la salle de bain sont carrelés. Les maisons modernes possèdent une baignoire et une douche encastrées (parfois même les deux). Quand Paul veut prendre un bain ou une douche, il a tout ce qu'il faut à portée de main : une éponge, un savon dans le porte-savon, une serviette sèche étendue sur le porte serviette pour une bonne friction ensuite sur le tapis de bain (mon beau tapis ! ). Alors il n'a plus qu'à tourner les robinets pour se faire couler un bain. Ensuite il se sèchera.
Les jours d'école, Paul n'a pas le temps de prendre un bain. Il se lave le visage et les mains au lavabo, et les essuie (sèche) ensuite avec une serviette. Puis il prend son peigne et sa brosse dans sa trousse de toilette pour se peigner et se brosser les cheveux (ou pour se coiffer, pour éviter la redondance). Une fille passera plus de temps devant le miroir à se coiffer et se maquiller.
Pour finir, Paul met du dentifrice sur sa brosse à dents pour se les brosser. A moins qu'ils ne portent la barbe, les hommes doivent se raser. Pour ce faire, ils utilisent des rasoirs mécaniques ou électriques."
See you soon,
Kayrol

-------------------
Edité par kayrol le 2004-11-17 23:45:13




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux