Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°193

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 10-01-2017 à 19:49:20 (S | E)
Prendre la mesure du sac avant de le remplir.



Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 10-01-2017 à 20:18:48 (S | E)
Coucou Gigi,

Est-ce du sang que la sorcière fait bouillir sous le feu?



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 10-01-2017 à 20:32:21 (S | E)
Coucou, la colère m'inspire ce soir.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 10-01-2017 à 21:18:16 (S | E)
Si vous parveniez à prendre la mesure de la température de mon courroux, après cette mise à sac de mon triplet , vous pourriez palper les flèches que j'ai décochées sur toi, Antoine, qui as mis mon jeu à feu et à sang !
Je suis dans une colère folle ... mais je dois dire que tu fus très rapide , !
C'est bon de vous retrouver
Antoine, à toi de jouer ... Et sans rancune



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 11-01-2017 à 11:08:15 (S | E)
Ha quelle bonne surprise!, la chance aussi était bien présente.
Bonjour bonjour naturellement,
Faire une colère, piquer une (des) colère(s)
L'ardeur, la chaleur de la colère, l'impétuosité de la colère. Émotion violente, sentiment de fureur provoqué par ce qui irrite ou contrecarre. Cnrtl.
Passe-colère Objet ou personne sur lequel passer sa colère.
(XVIe siècle) Si vous ne voulez attendre que nous devenions le gibier de la populace, le passe-colere des grands… (Théodore Agrippa d'Aubigné, Histoire universelle depuis 1550 jusqu'en 1601I, 209). Wiktionnaire.

Dans la foulée, voici "mon mien".
Tour à tour ils vont nous dévoiler leurs projets politiques, de quoi s'interroger..
Tour-politique-interroger.




Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 11-01-2017 à 12:33:32 (S | E)
Bonjour, bonjour !
Merci pour les définitions, Antoine ; ma colère est retombée !
Et pour en finir avec elle, définitivement, tirons profit de cette citation :
"La colère est une haine passagère, la haine est une colère suivie."
Charles Pinot Duclos ; Considérations sur les mœurs de ce siècle (1751)



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 11-01-2017 à 12:34:55 (S | E)
Rappel du triplet de Antoine :
tour-politique-interroger



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 11-01-2017 à 13:29:35 (S | E)
Coucou du jour,
La vérité toute crue. Esprit nouveau.



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 11-01-2017 à 16:01:51 (S | E)
En vérité, suis crevé, lessivé à cette heure et ce n'est pas un mot d'esprit, mangerais bien un bout de gras.






Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 11-01-2017 à 18:37:49 (S | E)
Je pense à un terrain, un sol .



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 11-01-2017 à 20:08:52 (S | E)
Mth, besoin d'un repère? Regarde vers le sol il y a du vrai de ce côté là.
Tour, politique, interroger, gras, vrai,repère, radar,lointain, historique, lessivé, bouché.
Vérité,esprit, terrain, sol, ciel, proche, histoire, nature.
A demain.



Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 11-01-2017 à 20:24:37 (S | E)
Coucou Antoine,

Et si on regardait vers le ciel ?



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 11-01-2017 à 20:32:26 (S | E)
Bonsoir !
Antoine, ton triplet est il proche ou lointain ? ... puisqu'il s'agit de se repérer .




Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 11-01-2017 à 20:41:47 (S | E)
coucou Gigi,

Je crois que son triplet est perdu dans la nature. Quelle histoire pour le trouver



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 11-01-2017 à 20:42:47 (S | E)
Bonsoir terredefeu est ce ton radar qui te guide vers le ciel? C'est une option intéressante qui permet vraiment de s'en approcher. Gigi nous annonce qu'il n'est pas si lointain.
Quelle histoire? Oui oui c'est historique et quelques fois il n'est pas naturel.

A demain.



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 12-01-2017 à 10:38:13 (S | E)
Bjr, je viens d'en faire le tour et finalement je pense que l'horizon vient de se fermer.




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 12-01-2017 à 14:55:25 (S | E)
ne Meth, précédée en m.p par ne Gigi hier. L-horizon n'était pas si bouché surtout pour Terredefeu qui connait la chose en tant que marin-pêcheur. A vous maintenant.
Merci à tous et Bon Jour.





Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 12-01-2017 à 16:51:22 (S | E)
Voici quelques définitions ... Je laisse, à mes complices de jeu, le soin de compléter ...
Partie du ciel et de la surface terrestre s'étendant à la limite du champ visuel d'un observateur en plein air et/ou voisine de l'horizon, généralement dans une direction donnée. Observer, scruter l'horizon; horizon lointain,confus, fuyant, ; les lointains horizons (littérature.)
-vieilli. Domaine embrassé par un système de pensée. Il est naturel que dans chaque pays domine un système particulier, et que tous ceux qui sont, pour ainsi dire dans l'horizon de ce système ne voient pas au-delà (Cousin, Hist. gén. philos.,1861, p. 523).
SYNT. Étendre l'horizon, les horizons de qqn; l'horizon culturel, horizon historique .cnttl
-Terme de marine. Horizon fin, ciel pur et dégagé de vapeurs. horizon gras, ciel brumeux. notrefamille
-L'horizon politique, ou, elliptiquement, l'horizon, l'état des affaires politiques. L'horizon se rembrunit . notrefamille
horizon lessivé : Horizon dont certaines substances ont été emportées par le lavage des eaux traversant le sol .(Plais.-Caill. 1958).
- Un horizon bouché, masqué par un obstacle ou par des nuages.



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 12-01-2017 à 17:23:43 (S | E)
Le complément,
Fermer l‘ horizon( pour des montagnes). Interroger l‘ horizon. Limiter l‘ horizon. Dico des familles.
Tour d'horizon (de qqc., sur qqc.). Exposé où sont recensés et présentés les différents aspects d'une situation ou d'un sujet.
Horizon mathématique ou horizon vrai, cercle déterminé par un plan tangent en un point à la surface de la sphère terrestre.
Terme de marine. Horizon fin, ciel pur et dégagé de vapeurs. Horizon gras, ciel brumeux. Littré.
:Horizon repère: Unité stratigraphique de même âge qui est présente dans différents lieux géographiques (par exemple, couche de cendre liée à une violente explosion volcanique). Elle permet de faire des corrélations entre différents enregistrements dans différentes archives.
Horizon repère:;spécialt. GÉOL. Niveau mince bien distinct dans une série sédimentaire. Un horizon siliceux. Un horizon repère. Cnrtl.
L’horizon-radar est le lieu géométrique des points où les rayons issus d'une antenne radar sont tangents à la surface terrestre1. Une cible qui se trouve à une distance à l’inférieur de la portée maximale du radar mais sous l’horizon du radar ne pourra donc pas être détectée, elle se trouve dans la « zone d’ombre ». Wikipédia.

Et maintenant



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 12-01-2017 à 17:42:53 (S | E)
Et maintenant, que vais-je faire ...

Si Mth ne se manifeste pas, je prendrai la suite ...



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 12-01-2017 à 18:54:41 (S | E)
coucou et merci pour les locutions, I am late.
Voici un peu de vin rouge coupé avec de l'eau pour vous consoler, je n'ai que cela à vous offrir pour me faire pardonner et vous m'en voyez désolée.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 12-01-2017 à 21:05:40 (S | E)
Bonsoir !
D'accord pour un doigt de vin rouge , mais coupé, quel sacrilège !




Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 13-01-2017 à 08:42:05 (S | E)
Vite, vite en passant pas d'idée, le bon homme. Bonjour également à tous



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 13-01-2017 à 11:58:35 (S | E)
Bonjour, premier essai pour vous deux; et si les doigts du bonhomme..?



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 13-01-2017 à 12:23:28 (S | E)
Bonjour !
Premier jet : Jouons-nous sur du velours, Mth ? Ou est-ce un mauvais coup ?



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 13-01-2017 à 13:52:35 (S | E)
Gigi le velours me fait penser a une culotte et ton jet au triplet, quel coup tu m'infliges et curieusement pas d'indice.
Vin, rouge, coupé, premier, ton, faire, betterave.
Doigt, homme, velours, jet, coup , deuxième, dernier.
Une potence fait son affaire dans deux situations bien différentes.



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 13-01-2017 à 15:05:30 (S | E)
Premier, deuxième, faire un dernier coup.



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 13-01-2017 à 15:44:38 (S | E)
C'est futé de ta part Antoine, faire de la sorte se révèle payant et un verre de jus de betterave pour booster les neurones vaut mieux qu'un vin rouge coupé.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 13-01-2017 à 16:08:38 (S | E)
Dis-moi si j'ai le nez creux ...



Réponse : Triplet n°193 de mth, postée le 13-01-2017 à 16:51:50 (S | E)
Non seulement le nez creux et aussi plus futée qu'un renard; faire du neuf avec du vieux, telle était mon ambition, avec ce nez au milieu de la figure; qu'il soit une fois pour toutes gravé dans notre mémoire.
ET ne Gigi.

Nez culotte
Nez rouge.
Il n’a pas le nez culotté de sucer de la glace.
(Virmaître, 1894)
Nez culotté
Nez d’ivrogne. Dans le peuple on dit :
— Si on lui pressait le piton il en sortirait du vin.
Le nez culotté a été célébré par Ch. Colmance :
Un nez culotté ;
Piquante parure,
Gracieuseté
De dame nature.
Heureux l’effronté doté
D’un nez culotté.
Il y a des nez culottés qui coûtent plus cher que s’ils étaient en or.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux