Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triplet n°193

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 16-12-2016 à 18:50:41 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Quelques compléments de définition:
Faire voir, montrer. Il fit voir sa blessure au chirurgien. "La foi, qui pénètre jusqu'aux cieux, nous la [la reine] fait voir aujourd'hui dans cette bienheureuse compagnie". [Bossuet, Oraisons funèbres]
Faire voir, faire visiter. "Il faudrait aussi voir ou faire voir M. de Bie, qui est le meilleur homme du monde". [Racine, Lett. à Boileau, 30 mai 1693]
Faire connaître, démontrer. "Je veux dans un seul malheur déplorer toutes les calamités du genre humain, et dans une seule mort faire voir la mort et le néant de toutes les grandeurs humaines". [Bossuet, Oraisons funèbres]
Par menace. "Je lui ferai bien voir à qui il se joue, à qui il a affaire, je lui ferai bien connaître, je lui apprendrai bien.... Et, pour prendre un époux, Je vous ferai bien voir que c'est à votre père Qu'il vous faut obéir, non pas à votre mère". [Molière, Les femmes savantes]
Voir venir, laisser les choses se faire pour se décider en conséquence. Toutes les mesures de précaution sont prises, il faut voir venir.
Voir grand, prévoir quelque chose de plus important que ce qui est nécessaire ; faire des projets ambitieux.
Voir une femme: avoir avec elle un commerce charnel. "[Louis XI] conçut tant de chagrin de la mort de son premier fils Joachim, qu'il fit voeu de ne plus voir d'autre femme que la reine, et l'on prétend qu'il a gardé ce voeu". [Duclos, Oeuv. t. III, p. 349]
Voir les anges: jouir sexuellement. 1748 - «- Ah ! mon père ! s'écria Eradice, quel plaisir m'aiguillonne ! Oui, je jouis du bonheur céleste [...]. Je vois... les ... an... ges. Poussez plus avant... poussez donc... Ah !... [...] je n'en puis plus... je me meurs !» J.-B. de Boyer d'Argens , Thérèse philosophe, 591-2
Voir la corde: voir clairement" - Compl.L (Mme de Sév.) 1672 - «Je vois bien qu'il faut que j'aille à Grignan : vos soins sont usés, on voit la corde.» Mme de Sévigné, Lettres à Mme de Grignan , 1er juill., I, 581 (Ed. Gérard-Gailly)



Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 16-12-2016 à 18:53:23 (S | E)
Rappel du triplet de notre amie Gigi: enfant-blanche-plomb.

J'ouvre le bal avec voix, marque, larme.



Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 16-12-2016 à 19:14:13 (S | E)
Coucou Gigi,

Et oui, avec les coliques du nourrisson, bonjour les nuits blanches et adieu le sommeil de plomb.



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 17-12-2016 à 09:07:43 (S | E)
Hey ! Bonjour !
Des larmes, des coliques, je reste sans voix devant ces marques de désespoir !
Mon triplet est moins dramatique, il peut même, à sa mode, être très sympathique, et reposant
Allez, un peu d'aide sera la bienvenue ...
Bon week end et bonnes vacances pour certains
enfant-blanche-plomb-aide
voix-larme-marque-colique



Réponse : Triplet n°193 de imnas, postée le 17-12-2016 à 18:57:24 (S | E)
Bonsoir, faut il être à la page , dans le coup ou ce n'est pas du tout le style du triolet?




Réponse : Triplet n°193 de fantasygirl, postée le 17-12-2016 à 20:56:17 (S | E)
Bonsoir
Est ce une bonne idée de laisser une lumière allumée pour dormir la nuit



Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 17-12-2016 à 21:04:26 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Pour la nuit, l'ultime solution : boules Quies... ou alors attendre patiemment qu'il ait une extinction de voix.



Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 17-12-2016 à 23:38:52 (S | E)
Bonsoir,
On peut peut-être aussi tenter de faire parler la bouche du triplet...



Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 18-12-2016 à 00:29:22 (S | E)
Avant de vous souhaiter une bonne nuit ... je vais faire parler mon triplet :
Il faut du style pour me remplir , et être à la page, mais dans une discipline précise ; ma lumière est chimique, et je peux émaner d'une bouche, de jour ou de nuit, peu importe ...
Vous voyez qui je suis ? Alors il ne vous reste plus qu'à me publier ...
enfant-blanche-plomb-aide-publier
voix-larme-marque-colique-page-style-lumière-nuit-bouche
A demain



Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 18-12-2016 à 03:42:08 (S | E)
Ma petite voix était-elle trop fluette ?
Sinon je dirais article ou grille.
Bonne nuit



Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 18-12-2016 à 13:27:45 (S | E)
Bonjour à tous,

Faut-il donc publier la guerre pour avoir grâce à tes yeux, Gigi, ou préfères-tu un cadeau proche du plomb d’œuvre?




Réponse : Triplet n°193 de imnas, postée le 18-12-2016 à 14:05:49 (S | E)
Bonjour, les nouvelles sont fraîches mais le temps beau, que demander de plus! Attention au chauffage, au monoxyde de carbone dans les maisons.





Réponse : Triplet n°193 de fantasygirl, postée le 18-12-2016 à 16:38:37 (S | E)
Bonsoir à tous
S'agit-il de publier une carte.



Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 18-12-2016 à 17:13:48 (S | E)
Bonsoir à tous

Gigi n'arrive plus à se connecter sur le site suite à des mises à jour.



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 19-12-2016 à 06:34:55 (S | E)
Bonjour à tous,
pensant avoir la réponse du triplet de Gigi à 98 pour cent, je vais la seconder le temps qu'elle puisse résoudre le problème des mises à jour de son ordinateur.
Donc, en attendant de ses nouvelles, redistribuons les cartes et remettons nous à l'oeuvre. Je complète la grille de ce triplet et retiens l'empreinte carbone d'imnas qui est malheureusement bien d'actualité en ce moment. Passe à la trappe également, article guerre et la voix déjà proposée.
En résumé nous avons;
enfant-blanche-plomb-aide-publier-carbone-auditive-locale-effet-pipeline-eau.
voix-larme-marque-colique-page-style-lumière-nuit-bouche-nouvelle-carte-oeuvre-grille-article-guerre-chambre-taxe-mémoire-feuille-conduite.
Gigi reviens vite.






Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 19-12-2016 à 08:50:02 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Merci Antoine de nous abreuver à la source, en espérant de fait que Gigi reprenne la main!



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 19-12-2016 à 11:31:08 (S | E)
Enfrance, je suis entrain de m'abreuver à une source un peu trop alcoolisée à mon goût, qui risque à court terme d'avoir un effet sur ma santé mentale, quoiqu'il en soit il est préférable de s'intéresser à une autre source pour préserver une qualité auditive, source de bien être et de confort. A bon entendeur.....
Je ne sais pas quand sera ma prochaine réapparition, j'espère que d'ici là Gigi la fantôme nous apparaîtra à nouveau.




Réponse : Triplet n°193 de imnas, postée le 19-12-2016 à 13:26:01 (S | E)
Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé une chambre de plomb mais pour le reste ce n'est pas simple.



Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 19-12-2016 à 16:08:46 (S | E)
et moi la taxe du carbone



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 19-12-2016 à 18:48:51 (S | E)
Wouaouh, et bien pardon! La chambre des aides existe bel et bien, pas mal du tout mais pas suffisant et la taxe carbone quant à elle n'est pas réellement appliquée jusqu'à présent, ou peut être localement, je ne sais pas.




Réponse : Triplet n°193 de marwa16, postée le 19-12-2016 à 19:38:26 (S | E)
Bonsoir à tous
Derrière ce triplet se cache-t-il une feuille



Réponse : Triplet n°193 de marwa16, postée le 19-12-2016 à 22:20:22 (S | E)
Bonsoir.
Ce qu'on recherche est peut-être une mémoire



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 20-12-2016 à 07:20:28 (S | E)
Bonjour,
en effet Marwa, la feuille, de mémoire peu avoir un lien, mais pas ainsi.



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 20-12-2016 à 19:13:04 (S | E)
Cadeau d'un soir, un pipeline vous inspirerait t'il davantage par hasard ?






Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 21-12-2016 à 17:23:32 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
En attendant, doit-on s'acheter une conduite ?



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 21-12-2016 à 18:39:57 (S | E)
Bonsoir Cancoire le monde se fait rare, jouons entre Vaudois et Valaisan alors, dans l'immédiat; ta conduite est bonne surtout si elle est d'eau.



Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 21-12-2016 à 19:35:51 (S | E)
Euh... Dzo, c'est plus juste. Bof, moi l'eau... à part pour me raser et mouiller la bleue... Enfin. C'est une question de genre, féminin peut-être ?



Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 21-12-2016 à 20:32:45 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Je pense bien que le triplet est forcément de genre féminin, Cancoire, comme l'attestent les adjectifs blanche, auditive et locale...Je ne sais pas les autres joueurs mais moi je patauge dans un pipeline comme dans un parcours de combattant et l'arrivée d'eau me noie en réalité un peu plus......Alors sans conviction ou plus exactement avec la conviction qu'il ne s'agira toujours pas de la solution: note, pièce, lettre, voie...



Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 21-12-2016 à 20:48:40 (S | E)
Pour info, la B.D en raffole.
Gigi a disparu laissant un drôle de triplet, or, il est possible de le trouver en cinq minutes sans chercher grâce à son post du 18/12 à 0h 29'22", il est assez explicite. Il est bien du genre féminin, la lettre, la note, la pièce sont assez éloignées su sujet. Maintenant en partant de la lettre et de son possible support nous pourrions trouver une piste, une voie amenant au triplet.
Allez vous allez trouver.

enfant-blanche-plomb-aide-publier-carbone-auditive-locale-effet-pipeline-eau-pardon-info-or
.
voix-larme-marque-colique-page-style-lumière-nuit-bouche-nouvelle-carte-oeuvre-grille-article-guerre-chambre-taxe-mémoire-feuille-conduite-genre-féminin-lettre-note-pièce-voie
.





Réponse : Triplet n°193 de enfrance, postée le 21-12-2016 à 22:47:21 (S | E)

Je reviens pour tenter de crever cette satanée bulle.....arrrrrggggg! En espérant que Gigi ne s'est pas totalement évaporée tout de même!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux