Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction d'une lettre

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une lettre
Message de lulu94 posté le 18-06-2017 à 18:07:29 (S | E | F)
Bonjour,

Je voulais écrire une lettre à ma professeur de musique. Auriez-vous la gentillesse de me corriger le texte ci-dessous ? Je vous remercie !!

" La flûte m'a accompagné tout au long de mon Master pendant ces années, et la prof aussi, avec son immense enthousiasme. C'est aussi une des raisons que j'ai pu terminer mon master de façon joviale pour traverser les périodes ennuyeuses de la rédaction.

Aujourd'hui, j'ai eu mon diplôme, j'ai le plaisir de partager cette joie avec toi."



Réponse : Correction d'une lettre de gerondif, postée le 18-06-2017 à 22:53:45 (S | E)
Bonsoir
" La flûte m'a accompagné(le m' vous représente, comme femme, et est placé avant le participe passé, il faut donc l'accorder) tout au long de mon Master pendant ces années (j'aurais dit l'inverse : tout au long de ces années pendant mon Master, pendant que je préparais mon Master), et la prof (c'est un peu familier, la prof, mais je vois que vous employez le tutoiement "joie avec toi" donc ça passera peut-être) aussi, avec son immense enthousiasme. C'est aussi une des raisons que( Ah, on croirait entendre Renaud, "ma copine, que c'est pas ma copine..." On dit "la raison pour laquelle") j'ai pu terminer mon master de façon joviale (je ne sais pas si joviale est le meilleur adjectif) pour(ce "pour" ne va pas, un "et" suffirait largement) traverser (plus facilement) les périodes ennuyeuses de la(sa) rédaction.

Aujourd'hui, j'ai eu mon diplôme, j'ai le plaisir de partager cette joie avec toi."

Alors, bravo pour votre diplôme ! N'hésitez pas à publier une version corrigée de votre texte.






Réponse : Correction d'une lettre de lulu94, postée le 19-06-2017 à 18:39:52 (S | E)
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici la version corrigée :
La flûte m'a accompagnée tout au long de ces années pendant mon Master, et la prof aussi, avec son immense enthousiasme et son appui généreux. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pu terminer mon master de façon joviale et traverser plus facilement les périodes ennuyeuses de la rédaction.

Vous avez proposé "... de sa rédaction". Pourquoi utilise-t-on aussi "sa" ?


-------------------
Modifié par lulu94 le 19-06-2017 18:40





Réponse : Correction d'une lettre de gerondif, postée le 19-06-2017 à 19:33:54 (S | E)
Bonsoir,
de sa rédaction = de la rédaction du master, du mémoire de maîtrise comme on disait à l'époque.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux