Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Production écrite -Lettre de négociation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Production écrite -Lettre de négociation
Message de rafaelix posté le 19-05-2017 à 10:31:52 (S | E | F)
Bonjour mes amis.

Cette semaine, on m'a démandé que je fasse une lettre pour achèter un meuble ancien.

Pouvez-vous m'aider à la corriger ?

Merci.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Consigne:
Une petite annonce de madame Ventout propose de vendre un canapé des années cinquante. Vous êtes très intéressé(e) mais le prix (600 €) vous semble trop élevé. Vous écrivez à la propriétaire du canapé afin de faire baisser le prix.

%%%%%%%%%%%%%%%%

Madame Ventout
4, place du marché
30898 – Caen

Pau, le 19 May 2017.

Madame Ventout,

Après avoir lu l’annonce que vous avez inséré dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé montré peut être de mon intérêt.

Ma famille posède une maison dans le centre de ma ville natale de Marseille que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes mais réutiliser et réaconditionner ceux que nous pouvons trouver. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions eu du mal à trouver un grand canapé pour compléter notre salon, mais le vôtre peut faire mouche. Si les measures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé aura un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, nous trouvons le prix élevé surtout si vous pensez à l’état dans lequel le canapé semble être. Les photos montrent que la peau exterieure est très abìmée et qu’il y a un bouton qui manque dans la moitié droite. Je suis habitué à réparer moi-même ces sortes de problèmes donc je peux confirmer qu’il faudra investir beaucoup d’argent pour les régler. D’ailleurs, les frais de livraison de votre ville à Marseille seront hauts, voire si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la quantité de 300 € pour le canapé, tel qu’il est maintenant. Si vous êtes d’accord, j’irais à Caen pour fermer l’affaire et le récueillir.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%



Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de alienor64, postée le 19-05-2017 à 11:36:50 (S | E)
Bonjour rafaelix

Cette semaine, on m'a démandé que je fasse demandé de faire une lettre pour achèter acheter un meuble ancien.

Forme affirmative et forme négative : Lien internet


Madame Ventout
4, place du marché
30898 ? Caen

Pau, le 19 May(en français ! et pas de majuscule) 2017.

Madame Ventout(enlever),

Après avoir lu l'annonce que vous avez inséré(accord) dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé montré(enlever ; mettez un pronom relatif complément suivi du verbe 'vendre' à la 2e personne du pluriel précédé du pronom personnel sujet, bien sûr)) peut être de mon intérêt(mettez l'infinitif qui correspond à ce nom).

Ma famille posède(orthographe) une maison(après Marseille) dans le centre de de ma ville natale(enlever ; cette précision n'intéresse pas le vendeur !) Marseille que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes mais réutiliser et réaconditionner(ce verbe n'existe pas ; voulez-vous dire 'restaurer'/ 'remettre en état' ?)ceux que nous pouvons trouver. Jusqu'à aujourd'hui, n'avions eu du mal (forme négative incorrecte : voir lien ci-dessus + autre temps : passé composé) à(autre préposition) trouver(mieux : mettez 'pouvoir' devant 'trouver') un grand canapé pour compléter notre salon, mais le vôtre peut faire mouche(autre expression : conjuguer 'plaire' suivi d'un adverbe signifiant ' encore plus'). Si les measures (orthographe)que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé aura(autre verbe : 'occuper') un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, nous trouvons le prix élevé surtout si vous pensez à(à remplacer par 'considérer' au gérondif ; vous placerez cette proposition : 'gérondif de 'considérer'... semble être' après ' Néanmoins,'. Vous enlèverez 'surtout') l'état dans lequel le canapé semble être. Les photos montrent que la peau( la peau ? s'agit-il de cuir ?) exterieure(accent) est très abimée (accent circonflexe + accord ) et qu' il y a (enlever ; mettez 'manquer' à la forme impersonnelle)) un bouton qui manque(enlever) dans la moitié droite(s'agit-il du dossier ? ). Je suis habitué à réparer moi-même ces sortes de problèmes(à remplacer par 'faire des réparations' : mettez 'moi-même' après 'faire') (point-virgule) donc(après le verbe) je peux confirmer(autre verbe : 'affirmer') qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour les régler(enlever : mettez l'infinitif ' restaurer' suivi d'un COD). D'ailleurs, les frais de livraison( de 'livraison' ou de 'transport' ? ) de(autre préposition qui indique une limite) votre ville (enlever) à Marseille seront hauts(autre adjectif lorsqu'il s'agit de prix, de somme d'argent), voire si (enlever ; locution conjonctive 'même si') nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la quantité(autre mot lorsqu'il s'agit d'argent) de 300 ?(écrivez le nombre en lettres ainsi que l'unité monétaire) pour le canapé ,tel qu'il est maintenant(autre expression : 'en l'état'). Si vous êtes d'accord, j'irais(futur) à Caen pour fermer(autre verbe lorsqu'on parle d'une affaire) l'affaire et le récueillir(pas d'accent, mais autre verbe ; celui-là ne convient pas).

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de(enlever ; on n'agrée pas l'expression des salutations ; lisez ceci : Lien internet
) mes salutations distinguées.

Bonne journée



Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de rafaelix, postée le 21-05-2017 à 23:09:00 (S | E)
Bonsoir alienor64.


de ma ville natale(enlever ; cette précision n'intéresse pas le vendeur !) (umm... Vrai, mais au début de ma rédaction, j'avais un plan different pour le développment de la negotiation...)


(forme négative incorrecte : voir lien ci-dessus + autre temps : passé composé) Mais oui, je connais !

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pouvons trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à pouvoir trouver un grand canapé pour compléter notre salon, mais le vôtre nous plaît davantage. Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considerant l'état dans lequel le canapé semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu' il manque un bouton dans la moitié droite s'agit-il du dossier ? Non. Simplement je dis où le bouton qui manque est.. Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations; je peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer le meuble. D'ailleurs, les frais de transport jusqu'à Marseille seront hauts(autre adjectif lorsqu'il s'agit de prix, de somme d'argent. élevés, une autre fois ? ), même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la summe de trois cent euros pour le canapé, en son état actuel. Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%



Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de alienor64, postée le 22-05-2017 à 01:29:54 (S | E)
Bonsoir rafaelix

Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Lien internet


Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions(indicatif présent ; ou alors, laissez ce verbe au conditionnel, mais conjuguez le suivant 'pouvoir' au conditionnel) pas utiliser des meubles modernes(virgule) mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pouvons trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à pouvoir trouver(répétition à éviter ; 'tomber sur') un grand canapé pour compléter(à remplacer par le participe passé de 'adapter' suivi d'une préposition) notre salon, mais le vôtre nous plaît davantage(comme vous avez changé la forme de cette phrase qui était, en première intention, négative, son sens lui aussi change. Donc, remplacez ce qui est souligné par 'sembler convenir' à conjuguer, le sujet étant 'le vôtre'). Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considerant(accent) l'état dans lequel le canapé(répétition ; mettez le pronom personnel sujet) semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu' il manque un bouton dans la moitié droite s'agit-il du dossier ? Non. Simplement je dis où le bouton qui manque est..( Mais 'la moitié droite' a un nom ! S'il ne s'agit pas du 'dossier', quel est alors l'emplacement du bouton manquant ?) Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations;(enlever cette ponctuation et mettez une conjonction de coordination ; supprimez aussi le pronom sujet qui suit) je peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer le(déterminant démonstratif) meuble. D'ailleurs, les frais de transport jusqu'à Marseille seront hauts(autre adjectif lorsqu'il s'agit de prix, de somme d'argent. élevés (Oui !), une autre fois ? ( Oui ! Laissez 'élevés', mais faites-le précéder d'un pronom personnel 'tonique' 3e personne du pluriel représentant 'les frais' (voir liens ci-dessus), suivi d'un adverbe signifiant 'également'/de même'.)), même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la summe(orthographe) de trois cent(pluriel : lisez ceci : Lien internet
)
euros pour le canapé, en son état actuel( l'expression habituellement employée est 'en l'état', c'est-à-dire, tel quel). Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Bonne soirée





Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de rafaelix, postée le 23-05-2017 à 10:02:50 (S | E)
Bonjour alienor64.

Comme toujours: merci.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes, mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pourrions trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à tomber sur un grand canapé pour adapté à notre salon, mais le vôtre semble nous convenir. Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considérant l'état dans lequel il semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu'il manque un bouton dans le appui-bras (voilà une précision) droit. Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations et peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer ce meuble. D'ailleurs, les frais de transport jusqu'à Marseille seront eux aussi élevés, même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la somme de trois cents euros pour le canapé, en l'état. Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%



Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de alienor64, postée le 23-05-2017 à 11:10:44 (S | E)
Bonjour rafaelix

C'est presque parfait !



Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes, mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pourrions trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à tomber sur un grand canapé pour(enlever) adapté à notre salon, mais le vôtre semble nous convenir. Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considérant l'état dans lequel il semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu'il manque un bouton dans le(autre préposition lorsque l'endroit envisagé est une surface) appui-bras( autre mot : il existe un nom précis pour désigner ce que vous, en espagnol, nommez ' un brazo', es decir 'el soporte lateral de un asiento sobre el cual se apoyen las extremidades superiores del cuerpo humano'(cf : diccionario Larousse), y en francés, lo llamamos : 'un accotoir' et de façon plus courante : 'un accoudoir') (voilà une précision C'est déjà mieux ! Vous mettrez devant le mot un déterminant défini élidé)) droit. Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations et peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer ce meuble. D'ailleurs(mieux : 'De plus'), les frais de transport jusqu'à Marseille seront eux aussi élevés, même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la somme de trois cents euros pour le canapé,(enlevez la virgule) en l'état. Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.


Bonne journée






Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de rafaelix, postée le 23-05-2017 à 17:47:57 (S | E)

l'appui-bras( autre mot : il existe un nom précis pour désigner ce que vous, en espagnol, nommez ' un brazo', es decir 'el soporte lateral de un asiento sobre el cual se apoyen las extremidades superiores del cuerpo humano'(cf : diccionario Larousse), y en francés, lo llamamos : 'un accotoir' et de façon plus courrante : 'un accoudoir')

J'avoue d'avoir été sur le point d'écrire tout simplement 'le bras' mais, après une petite reflexion, j'ai recherché dans le dictionaire. Je suis tombé sur le mot appui-bras et je l'ai trouvé suffisant pour mon vocabulaire par rapport aux parts d'un meuble. Je me suis même étonné de connaître l'utilisation du mot 'dossier' dans ce sujet !
En tout cas, c'est sur l'accotoir où le button manquait.

Merci.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes, mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pourrions trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à tomber sur un grand canapé adapté à notre salon, mais le vôtre semble nous convenir. Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considérant l'état dans lequel il semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu'il manque un bouton sur l'accotoir droit. Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations et peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer ce meuble. De plus, les frais de transport jusqu'à Marseille seront eux aussi élevés, même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la somme de trois cents euros pour le canapé en l'état. Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%



Réponse : Production écrite -Lettre de négociation de alienor64, postée le 23-05-2017 à 19:16:04 (S | E)
Bonsoir rafaelix


l'appui-bras( autre mot : il existe un nom précis pour désigner ce que vous, en espagnol, nommez ' un brazo', es decir 'el soporte lateral de un asiento sobre el cual se apoyen las extremidades superiores del cuerpo humano'(cf : diccionario Larousse), y en francés, lo llamamos : 'un accotoir' et de façon plus courante : 'un accoudoir')

J'avoue d'avoir été sur le point d'écrire tout simplement 'le bras' mais, après une petite réflexion, j'ai recherché dans le dictionnaire. Je suis tombé sur le mot appui-bras et je l'ai trouvé suffisant pour mon vocabulaire par rapport aux parties d'un meuble. Je me suis même étonné de connaître l'utilisation du mot 'dossier' dans ce sujet !
En tout cas, c'est sur l'accotoir où le button bouton manquait.

Merci.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cette fois-ci, votre texte est parfait..

Madame Ventout
4, place du marché
30898 - Caen

Pau, le 19 mai 2017.

Madame,

Après avoir lu l'annonce que vous avez insérée dans le journal « Le Figaro », je pense que le canapé que vous vendez pourrait m'intéresser.

Ma famille possède dans le centre de Marseille une maison que nous sommes en train de meubler avec des éléments vintages. Nous ne voudrions pas utiliser des meubles modernes, mais réutiliser et réhabiliter ceux que nous pourrions trouver. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu du mal à tomber sur un grand canapé adapté à notre salon, mais le vôtre semble nous convenir. Si les mesures que vous fournissez dans le texte sont correctes, ce canapé occupera un espace privilégié dans la pièce principale.

Néanmoins, en considérant l'état dans lequel il semble être, nous trouvons le prix élevé. Les photos montrent que le cuir extérieur est très abîmé et qu'il manque un bouton sur l'accotoir droit. Je suis habitué à faire moi-même ces sortes de réparations et peux donc affirmer qu'il faudra investir beaucoup d'argent pour restaurer ce meuble. De plus, les frais de transport jusqu'à Marseille seront eux aussi élevés, même si nous le faisons nous-mêmes.

Pour ces raisons, je vous offre la somme de trois cents euros pour le canapé en l'état. Si vous êtes d'accord, j'irai à Caen pour conclure l'affaire et le récupérer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.


Bonne continuation





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux