Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Un jour

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un jour
Message de belhomme posté le 27-03-2017 à 22:02:52 (S | E | F)
Bonjour , est ce que je peux savoir est ce que mon texte et juste ?? et merci d'avance

Un jour je voyageais avec mes parents chez ma tante qu'elle habité dans une maison à coté de la plage , quand on a arrivée j'ai senti des très bons sentiments car c'est la première fois de ma vie que j'ai vu la plage . dans les premiers jours j'ai commencé à jouer le ballon dans la plage avec mes cousin , et ils ont m'a donner des leçons de natation , jour après jour j'ai commencé à nager tout seul , franchement ce sont des jours inoubliables , malheureusement que mes parents ont beaucoup de travail c'est pourquoi nous sommes obligés de revenir à la maison .


Réponse : Un jour de alienor64, postée le 28-03-2017 à 01:05:54 (S | E)
Bonsoir belhomme
est- ce que je peux savoir est ce que si mon texte et juste ?? et merci d'avance

--- Ces liens vous aideront à corriger vos erreurs ; lisez-les !
-Pronoms relatifs : qui ou que ? : Lien internet
- Les ponctuations : Lien internet
- Les prépositions : Lien internet

---Une phrase commence toujours par une lettre majuscule.

Un jour(virgule : voir lien ci-dessus sur les ponctuations et leurs espaces) je voyageais(autre verbe ; on ne 'voyage' pas chez sa tante ou chez une autre personne. Conjuguez : 'passer des vacances' au passé composé avec mes parents chez ma tante qu'elle(erreur : pronom relatif sujet : voir lien ci-dessus) habité(imparfait ) dans une maison à coté(accent circonflexe) de la plage ,(pas de virgule, mais point pour terminer la phrase. Vous mettrez donc une majuscule au mot qui suit) quand on a arrivée(erreur : aux temps composés, 'arriver' se conjugue avec l'auxiliaire 'être'. Conjuguez-le au passé composé ; le sujet de ce verbe : 'on' est ici l'équivalent de 'nous' : vous accorderez donc le participe passé)(virgule) j'ai senti(autre verbe : 'ressentir' à conjuguer) des très bons sentiments(formulation maladroite ; exprimez ce que vous avez ressenti : joie, émotion, enthousiasme... à vous de le formuler correctement ) car c'est(à conjuguer à un temps du passé : imparfait) la première fois de ma vie que j'ai vu( à conjuguer à l'imparfait) la plage('la plage' ou 'la mer' ?) .(erreur d'espace : voir lien) dans(le premier mot d'une phrase commence toujours par une majuscule) les premiers jours (virgule) j'ai commencé à jouer le(déterminant contracté, contraction de 'à + le') ballon dans(autre préposition : voir lien ci-dessus)) la plage avec mes cousin(accord pluriel) ,(erreur d'espace : voir lien) et(à enlever ; mettez un point) ils ont m'a donner(incorrect ; conjuguez 'donner' au passé composé et mettez un pronom personnel réfléchi élidé devant l'auxiliaire ' ont') des leçons de natation , (remplacez la virgule par une conjonction de coordination)jour après jour j'ai commencé à nager tout seul ,(pas de virgule ; mettez un point-virgule) franchement(virgule) ce sont(à conjuguer à un temps du passé : passé simple) des jours inoubliables ,(pas de virgule, mais point pour terminer la phrase. Le mot suivant commencera par une majuscule) malheureusement(virgule) que(à enlever car incorrect ; mettez une conjonction qui exprime la cause) mes parents ont(à conjuguer à un temps du passé : imparfait) beaucoup de travail(virgule) c'est pourquoi(à enlever car mal employé) nous sommes obligés(autre temps : plus-que-parfait) de revenir à la maison .(pas d'espace devant un point)

Merci de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

Bonne correction




Réponse : Un jour de belhomme, postée le 28-03-2017 à 14:06:46 (S | E)
Merci beaucoup alienor64. vraiment c'est très gentil de vous. et merci aussi pour les liens.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux