Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prononciation de la lettre finale

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation de la lettre finale
Message de bouchra19 posté le 21-01-2017 à 13:10:08 (S | E | F)
Bonjour à tous.

Je veux savoir si on prononce la lettre finale de certains mots comme:
Hélas - las
Quand
Ananas
Jadis

Ils des gens qui la prononcent et d'autres non, alors je suis encore confendue.


Réponse : Prononciation de la lettre finale de hinot49, postée le 21-01-2017 à 18:24:49 (S | E)
Bouchkra,
A mon avis vous pouvez prononcer la dernière lettre des mots qui suivent: hélas,jadis.
Bonne soirée.



Réponse : Prononciation de la lettre finale de bouchra19, postée le 21-01-2017 à 21:17:12 (S | E)
Merci hino49 pour votre réponse.
Je veux rajouter à la liste le mot "en fait"



Réponse : Prononciation de la lettre finale de gerondif, postée le 21-01-2017 à 21:19:19 (S | E)
Bonjour.
On fait du ski, t muet.
En fait, t sonore.
"je suis encore confendue". est une erreur. Le "I am confused" se traduirait par: Je m'y perds, je suis perdue, j'ai du mal à y voir clair.
Le verbe confondre s'emploie au sens de mélanger quand on dit : Je confonds Monet et Manet (deux peintres au nom ressemblant)




Réponse : Prononciation de la lettre finale de gerold, postée le 21-01-2017 à 21:44:51 (S | E)
Personnellement, mais j`ai peut-être tort, j`ai tendance à prononcer le -s d`"ananas" au singulier mais pas au pluriel, et j`ai observé ce phénomène chez d`autres personnes.



Réponse : Prononciation de la lettre finale de alienor64, postée le 23-01-2017 à 00:07:38 (S | E)
Bonsoir

Pour 'ananas', le dictionnaire note, en phonétique, la validité des deux prononciations au singulier.(cf : Larousse)

Bonne soirée




Réponse : Prononciation de la lettre finale de bouchra19, postée le 23-01-2017 à 13:48:03 (S | E)
Merci pour vos réponses, c'est devenu plus clair maintenant




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux