Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

L'arrivée de la pluie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'arrivée de la pluie
Message de pitou posté le 22-11-2023 à 12:54:12 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Je vous prie de m'aider à corriger ce petit texte et je vous remercie d'avance.

L'arrivée de la pluie
Je me suis réveillé très tôt ce matin avec le bruit du tonnerre, c'était merveilleux. On avait tant attendu cette pluie pour des semaines, on avait même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays s'inondaient. Cependant avec cette arrivée de pluie les champs retrouveront leur vitalité, ainsi les individus vont s'activer dans leur occupation. Quant à moi je vais prendre soins de mon petit jardin, mon petit coin de paradis.

Passez une agréable journée !

------------------
Modifié par bridg le 22-11-2023 18:27
.



Réponse : L'arrivée de la pluie de gerold, postée le 22-11-2023 à 16:18:43 (S | E)
VJe vous pris prie de me corriger ce petit texte et (je) vous remercie d'avance n'oubliez pas le point à la fin

L'arrivée de la pluie
Je me suis réveillé très tôt ce matin avec le bruit du tonnerre, mieux : un autre signe de ponctuation marquant une pause plus importante c'était merveilleux. On avait tant attendu cette pluie pour autre préposition des semaines, on "on" au sens de "nous" est acceptable en français informel, mais "nous" serait préférable avait même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays s' inondaient mettez le verbe "inonder" à l'imparfait du passif. Cependant ne convient pas ici, cherchez un autre mot avec cette arrivée de xx article défini pluie virgule les champs retrouveront leur vitalité, ainsi les individusautre mot, celui-ci est souvent plus ou moins péjoratif vont s'activer dans sans être faux, ce n'est pas la meilleure formulation, cherchez un autre verbe signifiant "recommencer" (sans "dans") leur occupation mieux au pluriel. Quant à moi signe de ponctuation je vais prendre soins singulier de mon petit jardin, mon petit coin de paradis.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : L'arrivée de la pluie de pitou, postée le 22-11-2023 à 19:54:13 (S | E)
Bonsoir à tous
voilà la correction de mon texte.


L'arrivée de la pluie
Je me suis réveillé très tôt ce matin avec le bruit du tonnerre. C'était merveilleux. On avait tant attendu cette pluie depuis des semaines, nous avons même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays inondaient. Et avec cette arrivée de la pluie, les champs retrouveront leur vitalité, ainsi les gens vont reprendre leurs occupations. Quant à moi, je vais prendre soin de mon petit jardin, mon petit coin de paradis.

Passez une bonne nuit!



Réponse : L'arrivée de la pluie de gerondif, postée le 23-11-2023 à 18:19:13 (S | E)
Bonsoir
L'arrivée de la pluie
Je me suis réveillé très tôt ce matin avec le bruit du tonnerre. C'était merveilleux. On avait tant attendu cette pluie depuis (pendant) des semaines, nous avons (imparfait) même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays inondaient. (appliquer ce que vous dit gerold : mettez le verbe "inonder" à l'imparfait du passif. inonder est à la forme active, être inondé est à la voix passive) Et avec cette arrivée de la pluie, (on pourrait dire ausi : avec l'arrivée de cette pluie) les champs retrouveront leur vitalité, ainsi les gens vont (pouvoir au futur irait bien ici, ou aussi rajouter l'infinitif pouvoir derrière "vont") reprendre leurs occupations. Quant à moi, je vais prendre soin de mon petit jardin, mon petit coin de paradis.



Réponse : L'arrivée de la pluie de pitou, postée le 23-11-2023 à 19:45:13 (S | E)
Bonsoir à tous
voilà la correction de mon texte.


L'arrivée de la pluie
Je me suis réveillé très tôt ce matin avec le bruit du tonnerre. C'était merveilleux. Nous avions tant attendu cette pluie depuis des semaines, nous avions même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays étaient inondés. Et avec l'arrivée de cette pluie, les champs retrouveront leur vitalité, ainsi les gens pourront reprendre leurs occupations. Quant à moi, je vais prendre soin de mon petit jardin, mon petit coin de paradis.

passez une bonne soirée.

-------------------
Modifié par pitou le 24-11-2023 13:20



-------------------
Modifié par pitou le 24-11-2023 21:03





Réponse : L'arrivée de la pluie de gerondif, postée le 24-11-2023 à 10:49:17 (S | E)
Bonjour
Un i en trop à étaiient inondés. Le reste me semble correct.



Réponse : L'arrivée de la pluie de pitou, postée le 24-11-2023 à 13:23:30 (S | E)
Bonjour gerondif

j'ai enlevé i
merci pour la remarque

Passez une bonne journée

-------------------
Modifié par pitou le 24-11-2023 21:02





Réponse : L'arrivée de la pluie de gerold, postée le 24-11-2023 à 18:17:13 (S | E)
Bonjour pitou

L'arrivée de la pluie
... On avait tant attendu cette pluie depuis des semaines, nous avions même peur que la sécheresse s'installe, tandis que d'autres pays étaient inondés ...

Il est préférable de ne pas mélanger "on" et "nous", surtout dans la même phrase. Choisissez l'un ou l'autre.

Vous ne pouvez pas "diminuer le i", dites "j'ai enlevé un i".



Réponse : L'arrivée de la pluie de pitou, postée le 24-11-2023 à 21:08:12 (S | E)
Merci gerold
Ça y est j'ai corrigé l' erreur
Je n'ai pas reposté mon texte, bien-sûr après votre permission.
Passez une bonne nuit




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux