Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Question/liste de mots

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/liste de mots
Message de uhw posté le 25-06-2017 à 21:43:16 (S | E | F)
Bonsoir,
j'ai une petite question pour vous, faites-moi part de ce que vous en pensez : pensez-vous que, pour apprendre une langue, le passage par les listes de vocabulaire à apprendre par cœur est obligatoire ? Est-ce que la plupart d'entre-vous parlant couramment anglais est passé par là ? Quelle(s) méthode(s) avez-vous utilisé pour apprendre l'anglais ?
J'attends vos réponses avec impatience !



Réponse : Question/liste de mots de kazwell, postée le 25-06-2017 à 23:01:48 (S | E)
Bonsoir,
Si par apprendre par cœur tu sous-entends prendre une fiche de vocabulaire et mémoriser puis réciter les mots , certes , c'est une méthode , mais n'oublie pas que les profs/adeptes d'anglais sont passés par plusieurs années d'expérience accumulés , avant d'avoir le niveau qu'ils ont aujourd'hui.
Si tu es confortable avec cette méthode , tu peux faire ainsi , mais le mieux à mon avis c'est de lire des livres/romans pour le vocabulaire (plus avancé) et les articles anglais(pour le vocabulaire utilisé au quotidien)....à la limite , si tu es fan de séries télévisées , tu peux toujours regarder des séries américaines/anglophones avec des sous-titres anglais/français selon ton niveau....ça a marché pour moi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2017 07:07



Réponse : Question/liste de mots de gerondif, postée le 28-06-2017 à 12:08:34 (S | E)
Bonjour
Le vocabulaire ne va pas rentrer tout seul dans votre tête. J'ai toujours trouvé que j'apprenais mieux le vocabulaire à partir de listes thématiques qu'à partir de textes. Quand on lit un roman, c'est quand même dommage de s'arrêter à chaque mot inconnu pour ouvrir un dictionnaire, ou alors on le souligne et une fois le chapitre ou la page lus, on va voir ce que ça voulait dire.
Pour les films, c'est pareil, vous n'allez pas arrêter le film à chaque fois qu'un mot vous échappe.
Bien sûr que pour les expressions, les façons de dire, les livres, films, émissions radios sont précieux mais si je veux réviser ce que je connais moins bien (souvent aussi dans ma langue maternelle), les fruits, les arbres, les plantes, etc, ou du vocabulaire ciblé spécifique, une liste de vocabulaire peut s'avérer utile.




Réponse : Question/liste de mots de boubouille, postée le 28-06-2017 à 12:29:41 (S | E)
Bonjour uhw,
Écrire un texte, un exercice chaque jour aussi est une aide précieuse.
Bon courage à vous !



Réponse : Question/liste de mots de here4u, postée le 28-06-2017 à 19:03:22 (S | E)
Hello!
Tout d'accord avec gerondif ... L'idéal, quelle que soit la méthode utilisée, est d'apprendre le vocabulaire en situation, en contexte, il reste beaucoup mieux en mémoire ...
Maintenant, vous avez Internet qui permet de suivre les News , des vidéos en vo, etc (légalement, bien sûr! ) Je n'ai, pour ma part commencé à apprendre des listes qu'en enseignement supérieur... (en Classes prépas, plusieurs chapitres à la fois en une semaine, avec interrogation systématique (un quiz d'une cinquantaine d'items à chaque fois...) c'est ce qui se fait encore, d'ailleurs ! J'ai un excellentissime livre de vocabulaire dont je pourrai donner les références par mp pour ne pas contrevenir aux règles du site ! Courage, donc !



Réponse : Question/liste de mots de lemagemasque, postée le 28-06-2017 à 20:32:23 (S | E)
Hello here4u !
Je veux bien les références aussi...
Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux