Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]Glielo ou vi lo ?

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Glielo ou vi lo ?
Message de advance posté le 24-03-2017 à 16:47:37 (S | E | F)
Bonjour à tous,

pouvez-vous m'ôter un doute ?

Dit-on : Glielo ou vi lo ?

Par exemple : je vous montre (vi mostro il panorama)
Mais aussi : Gielo faccio vedere (je vous le fait voir)

En somme, serait-il possible de dire : Vi lo faccio vedere ?

Laquelle de ces deux formules choisir ? Existe t-il une forme grammaticale précise ?

Merci !
Advance


Réponse : [Italien]Glielo ou vi lo ? de olivia07, postée le 24-03-2017 à 17:53:45 (S | E)
Glielo faccio vedere (je vous le montre: c'est le "vous" de politesse)

Ve lo faccio vedere ( je vous le montre: on s'adresse à plusieurs personnes)



Réponse : [Italien]Glielo ou vi lo ? de dariamina, postée le 25-03-2017 à 20:21:58 (S | E)
Bonsoir à tous quelques règles simples existent pourtant en Italien, si peu me direz vous. En voici une : mi ti si ci vi si devant lo la li le ne deviennent me te se ce ve se. On ajoute à cette liste glelo gliela glieli gliele et gliene ..... pour le fun (quelle horreur ) on dit cela très vite comme un seul mot. Bon courage et n'oubliez pas les petites grammaires courantes .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux