Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Utilisation du passe composo en espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation du passe composo en espagnol
Message de samy107 posté le 27-03-2017 à 05:52:39 (S | E | F)
Salut a tous, je suis un debutant j'apprends l'espagnol, mais j'ai une petite doute lorsque je transmet une phrase au passe compose en francais vers espagnol, j'aimerais savoir si je dois toujours utiliser le passe compose espagnol ou le passe simple de l'espagnol. Meci deja j'attends vos reponses avec impat....





Réponse : Utilisation du passe composo en espagnol de puente17, postée le 27-03-2017 à 17:48:35 (S | E)
Bonjour,

Lien internet


ceci n'est qu'un exemple. Cherchez d'autres tests 'avec cours' grâce à :" rechercher sur le site"

en bref : passé simple → un passé révolu (totalement achevé :hier/ la semaine dernière/ il y a 15 jours... j'ai réussi..;
passé composé → un passé qui est encore en lien avec le présent.( aujourd'hui, cette semaine, cette année tout s'est bien passé).



Réponse : Utilisation du passe composo en espagnol de leserin, postée le 27-03-2017 à 19:24:13 (S | E)
Bonsoir à tous.
Je trouve que ces liens sont faciles et intéressants.
1. Passé simple (pretérito indefinido de indicativo) :
Lien internet

2. Passé composé (pretérito perfecto de indicativo) :
Lien internet

Cordialement.




Réponse : Utilisation du passe composo en espagnol de docline, postée le 29-03-2017 à 03:54:37 (S | E)
Pour résumer
Le passé composé français correspond à un passé simple en espagnol
sauf quand on envisage la situation présente
ex: aujourd'hui j'ai mangé à 13 heures >> passé simple ;
j'ai envie de dormir (maintenant) parce que j'ai trop mangé >> passé composé

autre exemple
ce matin il a beaucoup plu >> passé simple
Tes chaussures sont mouillées? -oui, il a plu >> passé composé

-------------------
Modifié par docline le 29-03-2017 03:55





Réponse : Utilisation du passe composo en espagnol de samy107, postée le 29-03-2017 à 09:53:31 (S | E)
Mille merci pour vos reponses je voulais juste savoir si je pouvais utiliser le passé simple pour le passé composé en espagnol....



Réponse : Utilisation du passe composo en espagnol de leserin, postée le 29-03-2017 à 11:58:02 (S | E)
Bonjour, docline et à tous.
(Le passé composé français correspond à un passé simple en espagnol, sauf quand on envisage la situation présente). D'accord !
Vos exemples :
1. Aujourd'hui j'ai mangé à 13 heures >> passé simple
Je traduirais comme ça : Hoy he comido a la una.
2. J'ai envie de dormir (maintenant) parce que j'ai trop mangé >> passé composé. D'accord !
3. Ce matin il a beaucoup plu >> passé simple
Ma traduction : Esta mañana ha llovido mucho.
4. Tes chaussures sont mouillées? -oui, il a plu >> passé composé. D'accord !
Cordialement.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux