Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Esta + gerondif /correction (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Esta + gerondif /correction
Message de ardnas76 posté le 17-02-2010 à 14:35:22

Bonjour tout le monde!
J'ai un peu de mal avec un exercice d'espagnol.
Il faut transformer les phrases en utilisant ESTAR + GERONDIF
Pouvez-vous me dire qi j'ai fais des erreurs? Ce que j'ai fais est en vert.

Salimos --> Estamos saliendo
Vuelven --> Están volviendo
Os duchais --> Estaïs duchándose
Se da cuenta --> Está contando
Crece --> Está creciendo
Me pide --> Está pidiendo
Te llama --> Está llamando
Nos sirve --> Estas sirviendo
Te decimos --> Estamos diciendo
aplaude --> Está aplaudiendo

C'est un devoir que j'ai a rendre et j'ai pas mal d'exercice sur sa, pouvez-vous m'aider?
merci
-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2010 14:51

-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2010 21:18
Incivilité de la part de ce membre:
Topic clos


Réponse: [Espagnol]Esta + gerondif /correction de ardnas76, postée le 17-02-2010 à 14:44:47
Il y a personne?

-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2010 14:51
Vous voulez rire je suppose !!! au bout de 9 minutes!
Ici, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour obtenir une réponse.
Merci de laisser le temps aux membres bénévoles qui travaillent, sont en vacances ou ont une vie, de se connecter quand ils le peuvent.
Sur ce site, rien ne se fait dans l'urgence.
Cordialement.


Réponse: [Espagnol]Esta + gerondif /correction de patience, postée le 17-02-2010 à 16:22:44
bonjour ardnas 76,
pour former le gérondif des verbes réfléchis
voir le cours position et combinaison des pronoms personnels compléments exercice n° 71 416 je l'ai fait, je n'ai plus de problèmes avec le gérondif.
bon courage




Réponse: [Espagnol]Esta + gerondif /correction de ardnas76, postée le 17-02-2010 à 16:25:18
Super l'amabilité!
Sa se prend pour la chef du forum c'est sa? Sa me fait rire et surtout à votre âge!
MODERATRICE! C'est marrant!
Envoir Madame


Réponse: [Espagnol]Esta + gerondif /correction de ardnas76, postée le 17-02-2010 à 16:26:17
Merci pour votre réponse, je vais voir sa tout de suite ;)


Réponse: [Espagnol]Esta + gerondif /correction de catherine33, postée le 17-02-2010 à 20:49:27
ardnas76, je trouve votre attitude inadmissible et arrogante vis à vis de Bridg , modératrice de ce site. Ce qu'elle vous a dit était parfaitement envoyé et justifié. Ce site est destiné à aider les personnes qui ont des problèmes en espagnol et personne n'est à vos ordres!Je pense que votre exercice est très facile (estar+ gérondif s'étudie en 1ère année d'Espagnol) si on se donne la peine de prendre une bonne grammaire et vous devriez trouver la solution à votre exercice avec un petit peu de travail, de patience et de bonne volonté: tout ce que je peux vous dire est que votre exercice est bourré de fautes, notamment dans l'emploi des personnes. Regardez à quelle personne est congugé le verbe de la 1ère phrase et en transformant celle-ci au gérondif, reprenez bien cette même personne...Vous allez vous rendre compte tout seul de vos erreurs. BON COURAGE!!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux