Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Signification de ya ?

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Signification de ya ?
Message de gazelle54 posté le 06-02-2010 à 14:51:45 (S | E | F)

Bonjour

Aujourd'hui je viens poster un nouveau sujet car un mot me turlupine = YA
Je ne comprends pas cela change tout le temps de sens , ma prof a essayer de nous expliquer mais je ne sais toujours pas l'utliser.
Merci de m'éclairer sur ce point


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de soofiaa, postée le 06-02-2010 à 15:01:32 (S | E)
Bonjour

Ya a en effet plusieurs significations. Cela dépend du contexte. Il varie selon le temps (présent , passé , futur)
Au présent et au passé , ya signifie dejà. Exemples: Tengo cinco años y ya hablo dos idiomas perfectamente = J'ai cinq ans et je parle déjà deux langues couramment
ya estàn aquí? Sont ils dejà là ? Ya leímos ese libro = On a déjà lu ce livre

En revanche , le mot ya change de sens au futur. Il veut dire plus tard au futur
exemples : ya estudiaré historia = J'étudierai l'histoire

Il existe aussi quelques expressions idiomatiques comme ya que qui veut dire parce que , basta ya = ça suffit ...


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de yuma, postée le 06-02-2010 à 18:05:31 (S | E)

Tout ce qu’écrit sofia est juste mais, en ce qui concerne uniquement le présent, ya peut avoir un sens d’insistance (bien, parfaitement, maintenant…) :

Ya voy > j’y vais (tout de suite) ;

Ya es viejo > il est vieux maintenant ;

¿Qué se puede esperar ya de ti? > que peut-on attendre de toi, désormais ?;

¡Ya lo sabía yo! > je le savais bien !;

et même, dans le langage courant, un simple assentiment, proche de , parfois ironique :

Ya, ya. No es Alemania > Pour sûr, ce n’est pas l’Allemagne. (in "Grammaire de l’espagnol moderne")

Un lien : Lien Internet



C’est vrai que c’est un mot un peu pénible à apprivoiser pour un non hispanophone !

[Je rappelle aux intervenants que parfois, comme ici, il leur suffit de taper le mot dans le dictionnaire de WordRef. pour y voir un peu plus clair !]

-------------------
Modifié par yuma le 06-02-2010 18:06

-------------------
Modifié par yuma le 06-02-2010 18:09


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de galizano, postée le 06-02-2010 à 18:37:40 (S | E)
Bonjour

Ya se traduit de différentes façons selon le contexte.Il est placé le plus souvent devant le verbe,mais peut l'être aussi derrière.
------------------
A)Pris dans un sens temporel,il signifie

1:Déjà.

EX:Ya son las tres/il est déjà trois heures.
Me lo dijeron ya/Ils me l'ont déjà dit.

2:Maintenant.A présent.

EX: Ya está casado/A présent il est marié
Ya es hora de comer/Maintenant il est l'heure de manger.

3:Bientôt.Plus tard.(Placé devant un verbe au futur)

Ex:Ya te diré/Je te le dirai plus tard.
¿Quieres este juguete?.Bueno,ya te lo compraré.Tu veux ce jouet? Bon,je te l'achèterai plus tard.

B)Placé devant le verbe et avec inversion du sujet. il signifie.

1:Voici.Voilà.

Ex:Ya salen los novios de la iglesia/Voici les mariès qui sortent de l'église.
(Avec le même sens pour annoncer une arrivée,mais dit autrement: Ahí vienen los novios..../ Voici les mariès.....

2: Il marque l'insistance

Ex:Ya sabes el amor que profeso por él/Tu sais bien l'amour que j'éprouve pour lui.
Ya verás/Tu verras bien.
Eso ya es otro cantar:Cela,c'est une toute autre histoire.

C).Dans la conversation

Employé pour l'exclamation signifie: j'y suis,je vois,c'est ça .(le verbe est sous-entendu)
¿Te acuerdas del día en que fuimos a bailar en el club" La rana loca" ? ¡Ya!(sous-entendu "ya me acuerdo".
Te souviens-tu du jour où nous sommes allés danser au club "La grenouille folle"? Je m'en souviens!

Le sujet ne portant pas sur les structures telles que :Ya no.No..ya(ne...plus).Ya...ya.(soit..soit).Ya que, je n'en parle donc pas .














Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de gazelle54, postée le 06-02-2010 à 21:48:42 (S | E)
Bonsoir

Un grand grand merci a sofia , yuma et gazolino !!! Super vos explications j'ai enfin compris surtout la derniére =)
Je vais tenter de trouver des exercices pour m'exercer à bien l'utiliser


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de galizano, postée le 06-02-2010 à 22:30:41 (S | E)

Gazelle54 et Galizano se marient.Ils ont un enfant .Comment s'appelle t-il? Gazolino

C'est Galizano mon pseudo


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de gazelle54, postée le 06-02-2010 à 23:10:46 (S | E)
ooo GALIZANO mes plus plates excuses pour cet erreur =) GALIZANO =) Merci pour ton explication j'ai compris grâce à toi l'utilisation de ya et je ne suis pas capable de lire correctement ton pseudo =) HONTE A MOI


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de gazelle54, postée le 06-02-2010 à 23:12:03 (S | E)
C'est lila qui ma induit en erreur car j'ai lu le sujet algo y nada juste avant de répondre


Réponse: [Espagnol]Signification de ya ? de galizano, postée le 06-02-2010 à 23:56:05 (S | E)
gazelle

Je ne suis pas offusqué,c'était histoire de m'amuser un peu,et il n'y a pas de quoi fouetter un chat(no es para tanto)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux