Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Olvidastes

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Olvidastes
Message de tropdurla2nd posté le 09-01-2010 à 18:29:04 (S | E | F)

bon alors moi franchement j'ai un problème je comprends pas l'utilisation de olvidastes par exemple te olvidastes de ...

fin je comprends pas pourquoi on met un s au bout de olvidaste si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait j'aime vraiment pas rester sur un doute d'avance


Réponse: [Espagnol]Olvidastes de nela, postée le 09-01-2010 à 19:16:00 (S | E)
Il n'y a pas de "s" à la fin.
Le "pretérito perfecto simple" du verbe "olvidarse" est
me olvidé
te olvidaste
se olvidó
nos olvidamos
os olvidasteis
se olvidaron
olvidastes ou fuistes sont des érreurs à ne pas copier


Réponse: [Espagnol]Olvidastes de tropdurla2nd, postée le 09-01-2010 à 19:23:48 (S | E)
merci beaucoup je comprenait pas vraiment


Réponse: [Espagnol]Olvidastes de yuma, postée le 09-01-2010 à 20:15:08 (S | E)

Il est exact qu’il existe une tendance (récente ?) à mettre un « s » à la 2ème pers. du pretérito indefinido (et non « perfecto ») , par analogie avec la conjugaison des autres temps, mais « ce n’est pas un exemple à suivre », comme l’indique justement nela.


Réponse: [Espagnol]Olvidastes de tropdurla2nd, postée le 09-01-2010 à 20:34:14 (S | E)
d'accord merci pour l'explication


Réponse: [Espagnol]Olvidastes de nela, postée le 10-01-2010 à 18:25:01 (S | E)
el pretérito perfecto simple ou indefinido est la meme chose



Réponse: [Espagnol]Olvidastes de yuma, postée le 12-01-2010 à 23:00:40 (S | E)

Au temps pour moi. Dans 2 ouvrages en ma possession (dont un espagnol), ainsi que sur WordRef., ils distinguent seulement pretérito indefinido (p. simple) et pretérito perfecto (p. composé), d'où mon erreur.

Sur ce coup-là, les Espagnols manquent un peu de rigueur, à mon avis...




Réponse: [Espagnol]Olvidastes de ronaldo, postée le 15-01-2010 à 21:32:50 (S | E)
bervo me olvide
te olvidastes..



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux