Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Usage du passé du subjonctif

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Usage du passé du subjonctif
Message de monba1 posté le 06-10-2009 à 16:09:25 (S | E | F)

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'utilité du passé du subjonctif en espagnol. On nous donne beaucoup d'indications sur l'usage des autres temps du subjonctif mais presque rien au sujet du passé. Pourquoi nous le faire apprendre?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-10-2009 16:11


Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de yuma, postée le 06-10-2009 à 19:10:01 (S | E)

Qu’appelles-tu « passé du subjonctif » ?




Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de catherine33, postée le 06-10-2009 à 19:28:02 (S | E)
en espagnol, il y a 3 temps du subjonctif. Le présent, l'imparfait et le futur qui est maintenant tombé en désuétude. Il ne reste donc que le présent et l'imparfait du subjonctif. Peut-être parlais-tu de l'imparfait à la place du passé du subjonctif qui n'existe pas?


Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de monba1, postée le 06-10-2009 à 20:14:54 (S | E)
Bonjour. J'ai peut-être mal traduit mais ai présentement le Bescherelle espagnol en mains. Je vois quatre temps au subjonctif :presente,preterito perfecto (celui que j'ai traduit par passé du subjonctif),preterito inperfecto et preterito pluscuamperfecto. Celui que j'appelle subjonctif passé(preterito perfecto) se conjugue comme suit: haya cortado, hayas cortado,haya cortado,hayamos cortado...etc.
Merci de vos réponses


Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de monba1, postée le 06-10-2009 à 20:20:02 (S | E)
Oups! J'ai oublié les 2 temps du futur subjonctif;Futuro,futuro perfecto. Donc non pas 4 mais bien 6 temps.


Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de yanhel, postée le 06-10-2009 à 21:35:56 (S | E)
Oui Monba a raison, subjonctif passé est le temps composé du subjonctif: Haya acabado. Comme conditionnel passé est le temps composé du conditionnel: habría acabado.


Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de yuma, postée le 07-10-2009 à 05:52:35 (S | E)

Et bien, pour répondre à ta question, l’emploi du pretérito perfecto est le même qu’en français :

Es posible que lo haya hecho : il est possible qu’il l’ait fait.




Réponse: [Espagnol]Usage du passé du subjonctif de monba1, postée le 07-10-2009 à 12:25:40 (S | E)
Eh bien c'est tout simple, merci Yuma je voyais un problème là où il ni en avait pas. Ce qui m'embêtait avec ce temps c'est que lorsque qu'il est question de concordance des temps on en parle jamais et même lorsqu'on utilise le moteur de recherche d'Espagnol Facile il y a très peu de test et de cours disponibles sur ce sujet. Alors encore merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux