Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Vecteurs important

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vecteurs important
Message de adamghani posté le 03-05-2017 à 16:20:20 (S | E | F)
Bonjour avant tout désolé des précédent forum que j'ai posté je répondais pas toujours c'est car je suis sur débordé et en plus les gros problèmes de santé n'aident pas.. j'ai des exercices que mon prof m'a donné (devoir coté ma dernière chance de réussir l'année) mais je n'arrive vraiment pas toute la journée j'essaye j'ai eu la première partie de l'interrogation sans succès la deuxième partie c'est demain,..

1)Le plan est muni d'un repère orthonormal: on considéré les vecteurs u et v tels que u=2 v=3 et u.v=1 :
a)(2u+v).(u-v)
b)(u+2v)²
c)(-3u+v)²
d)L'angle entre u et v
e) En supposant que u sois un vecteur horizontal représente les vecteurs u et v dans un repère adéquat.

2)Si a(-3;3) b(1;3) c(1;-4) d(7;5) x(3m;2.1) et g(2;m)
a)Calculer ab.cd
b)Calculer aa
c)Calculer bc
d) Le triangle abc est il rectangle? Justifier
e) Pour quelles valeurs de"m" a t-on OX perpendiculaire OC

3)Soit ABCD un carré, I le milieu de [AB], J le milieu de [AD] et K le milieu de [ID].Montrer que les droites AK et BY sont perpendiculaires. (j'ai fais le schéma sans trouver comment faire)

4)Soit un cercle de centre O et A,B et C 3 points distincts du cercle.
On note H le projeté orthogonal de A sur la droite BC, D l'intersection entre la droite AH et le cercle C et E, le point du cercle diamétralement opposé à A.

Justifier que AB.AD=AC.AD=AE.AH (Phrase française correcte, définitions et démonstration complète.

Voilà je ne demande pas que vous me donniez les réponses directement juste m’aider je promets vraiment que je vais répondre directement à chaque message c’est urgent pour moi donc je vais me bougez les fesses. Et désolé à toufa57 car je ne lui répondais pas toujours j’ai des problèmes de santé assez importants et parfois des crises bref… Merci d’avance à tous pour votre très très très précieuse aide.Merci d'avance!!



-------------------
Modifié par adamghani le 03-05-2017 16:21




Réponse : Vecteurs important de wab51, postée le 03-05-2017 à 18:01:38 (S | E)

Bonjour. Ne te force surtout pas .Ta santé avant tout .


*** Conseil . Révise "le produit scalaire de deux vecteurs " et "ses propriétés" . A partir des données    , 


a)Je traite Q.a) comme exple et à toi de trouver .Q.b) et Q.c) (avec la meme marche à suivre ), en appliquant  la propriété de la double distributivité du produit scalaire


                                       car  et  .Bonne continuation et bon courage .


 





Réponse : Vecteurs important de adamghani, postée le 03-05-2017 à 18:23:16 (S | E)
Bonjour,

Merci de ta reponse d'accord. :D

Je suis en train de faire tout l'exercices pour ensuite tout poster



Réponse : Vecteurs important de adamghani, postée le 03-05-2017 à 21:52:56 (S | E)
Bonjour, svp j'ai tout fais il me reste quelques trucs dont l'exercfice 3 on peut m'aider s'il vous plait? Merciii




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux