Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Démontrer propriété sur les vecteurs 2°

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Démontrer propriété sur les vecteurs 2°
Message de ecureuil07 posté le 25-04-2017 à 18:19:45 (S | E | F)
Bonjour je suis en seconde et j'ai un exercice de maths a faire mais je ne comprend pas pourriez vous m'aider s'il vous plait. voici l’énoncer:Démontrer la propriété suivante :Soit d une droite du plan. Si d admet une équation réduite de la forme y=mx+p avec m et p réels, alors une vecteur directeur de d est le vecteur de coordonnées (1;m).
pour cela partir de y=mx+p, définir vecteur directeur et ses coordonnées (1;m),utiliser A et A' des points de tels que A(0;yA) et A'(1;yA')
merci par avance de m'aider a résoudre l'exercice.


Réponse : Démontrer propriété sur les vecteurs 2° de ounis, postée le 25-04-2017 à 19:11:43 (S | E)

Le point A(0,yA) est un point de la droite (d)
les coordonnées de A vérifient l'équation de (d)
aussi pour le point A'
Exprimez les coordonnées de A et celles de A' en fonction de m et de p
puis calculez les composantes du vecteur A'A



Réponse : Démontrer propriété sur les vecteurs 2° de wab51, postée le 26-04-2017 à 00:30:16 (S | E)
Bonsoir ecureuil07
L'énoncé est bien précis et bien clair .De plus,suivi de précieuses indications .
*La droite donnée (d) est définie par deux points A(0;yA=?) et A'(1;yA'=?).On voit bien que l’abscisse de chacun des deux points A et A'est respectivement 0 et 1 est donnée .De plus ,on donne l'équation réduite de cette droite (d) qui est
y=m.x+p
*D'après la définition du vecteur directeur d'une droite ,on peut donc dire que le vect.AA' est un vecteur directeur de la droite (d) .
De là ,il va de soi ,de déterminer respectivement l'ordonnée yA=? du point A , puis celle yA'=? du point A'? (connaissant respectivement chacun des abscisses ,il suffit de remplacer x=0 et x=1 dans l'équation y=mx+p pour trouver chacun des ordonnées respectives yA? et yA'?
**Connaissant maintenant les coordonnées de A puis de A',il suffit de déterminer les coordonnées du vect.AA'? (qui n'est autre que le vecteur directeur de la droite (d) ) .Ainsi tu auras prouvé que le vect.AA'(1;m)est bien l'un des vecteurs directeurs de (d).Bon courage .



Réponse : Démontrer propriété sur les vecteurs 2° de wab51, postée le 27-04-2017 à 11:54:19 (S | E)
Bonjour écureuil
J'espère que cette absence ou ce silence,ne signifie pas un abandon ? Il ne faut jamais abandonner .Si tu avais rencontré une quelconque difficulté ,il faut poser des questions .On sera toujours à tes cotés .Allez!un petit effort et tout ira sur des roulettes et tu seras fière et contente .Bon courage



Réponse : Démontrer propriété sur les vecteurs 2° de ecureuil07, postée le 28-04-2017 à 12:27:12 (S | E)
Merci de votre aide ca m'a beaucoup aidée 😄



Réponse : Démontrer propriété sur les vecteurs 2° de wab51, postée le 28-04-2017 à 13:31:27 (S | E)

Bonjour. Content que tu aies bien compris .(voici résultat pour confirmation) .


                      https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images2/88874.jpg Bravo ! . Très bonne journée 






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux