Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inequation Produit

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inequation Produit
Message de anaisplts posté le 19-04-2017 à 23:50:29 (S | E | F)
Bonjour à tous je voudrais vous demandez votre aide pour un exercice de Math que je n'arrive pas du tous je vous en remercie d'avance.

Exercices 3

1) Dresser le tableau de signes de l'expression: (2/3 x + 6) (x - 1/3)

2) En s'aidant si nécessaire du tableau de signes précédent, résoudre l'inequation en donnant les solutions sous formes d'intervalles:
( 2/3x + 6 ) ( x -1/3 ) > 0


Réponse : Inequation Produit de wab51, postée le 20-04-2017 à 13:30:18 (S | E)
Bonjour anaisplts
Tu avais déjà posté un exercice du même genre à la seule différence qu'il s'agit d'une expression algébrique sous forme de produit de deux facteurs (2\3*x+6)*(x-1\3). C'est typiquement la même méthode
1)Étudie le signe de chaque facteur ? Puis tu en déduis le signe du produit?
2)Il suffit de savoir bien lire le tableau pour constater que les réponses sont indiquées sur le tableau pour en déduire les solutions
sous forme d'intervalles pour l'inéquation ( 2/3*x + 6 ) ( x -1/3 ) > 0 (attention mettre signe multiplié * entre 2\3 et x)
Transmets tes résultats .Bonne continuation

-------------------
Modifié par wab51 le 20-04-2017 13:31



-------------------
Modifié par wab51 le 20-04-2017 13:35



-------------------
Modifié par wab51 le 20-04-2017 13:36





Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:44:49 (S | E)
Merci beaucoup



Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:46:01 (S | E)
Je vais faire exercice et je transmettai mes résultatsur pour que vous puissiez me corriger



Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:50:02 (S | E)
Pour la première parenthèse:
2/3x + 6 = 0 --> 2/3x = -6 --> x = -6/(2/3)

Or diviser par 2/3 revient à multiplier par son inverse : 3/2 donc :

2/3x + 6 = 0 --> 2/3x = -6 --> x = -6/(2/3) --> x = -6 * 3/2 --> x = -18/2 --> x = -9.



Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:51:03 (S | E)
Voici le deuxième que j'ai fait
1x - 1/3 = 0
1x= 1/3
x= 1/3 ÷1
Soit x= 1/3



Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:52:18 (S | E)
Mais ensuite je suis totalement bloqué pour faire le tableau de signes



Réponse : Inequation Produit de wab51, postée le 20-04-2017 à 19:47:38 (S | E)

Vous aviez certainement étudié ça en cours .Pour te mettre sur la voie et rattraper ce qui a été peut-etre oublié ou mal compris ,je t'invite à bien examiner et comprendre ce sujet de cours et applications à travers ce lien "Lien internet
" .





Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 21:26:21 (S | E)
Pouvez vous me dresser juste le tableau je sais que ça m'aidera à comprendre



Réponse : Inequation Produit de wab51, postée le 21-04-2017 à 01:01:47 (S | E)

Ce que je peux faire encore ,c'est de dessiner
un tableau des signes en te remplissant la 1ère colonne pour te montrer
comme exemple ,comment il faut faire . Ensuite et logiquement ,c'est à
toi de compléter le tableau .Ce que je te conseille de faire ,c'est de
porter plus attention à toutes les informations que je t'ai données
comme support et guide de travail tout en faisant preuve de tes efforts .
Quand à dresser le tableau à ta place cela signifie que j'ai pris
indirectement ta place ,ce qui est inadmissible et inacceptable .Prends
ton temps tout en tenant soin de chercher ,de réfléchir et de se
concentrer .Bonne continuation


                      https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images2/88813.jpg    





Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 21-04-2017 à 01:35:34 (S | E)
Merci énormément par vos explications j'ai pu remplir le tableau de signe et par conséquent les intervalles



Réponse : Inequation Produit de wab51, postée le 21-04-2017 à 11:44:04 (S | E)
Bonjour
J'en étais sûr que tu arriveras sans difficulté majeure à comprendre et bien répondre aux questions de cet exercice .Tu as une faculté d'assimilation extraordinaire .Je te souhaite bon courage et bonne réussite .Bravo ;.Très bonne journée et

-------------------
Modifié par wab51 le 21-04-2017 12:25





Réponse : Inequation Produit de anaisplts, postée le 21-04-2017 à 16:03:01 (S | E)
Bonjour
Oui j'ai pu bien comprends et y arriver merci pour tous ce que vous avez dit et également merci de m'avoir expliquer pour que je puisse y arriver.
Merci Bonne journée à vous également😄




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux