Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inequation du 1er degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inequation du 1er degré
Message de anaisplts posté le 19-04-2017 à 06:29:57 (S | E | F)
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide sur un exercice que je n'arrive pas à résoudre pourriez vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance

1)Dresser le tableau de signes de l'expression:
4x-(6x+2)

2)En s'aidant,si nécessaire du tableau de signes précédent résoudre l'inequation:
4x-(6x+2)< ou = à 0



Réponse : Inequation du 1er degré de lemagemasque, postée le 19-04-2017 à 12:53:31 (S | E)
Bonjour,

Avez-vous essayé d'enlever les parenthèses et de simplifier ensuite ? Ca sera tout de suite plus facile 🙂

Bonne chance !



Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 19-04-2017 à 17:34:25 (S | E)
Bonjour merci de vos explications mais j'ai toujours du mal pouvez vous m'expliquer plus en détails s'il vous plaît



Réponse : Inequation du 1er degré de hicham15, postée le 19-04-2017 à 18:49:43 (S | E)
bonjour

voici un lien utile : Lien internet


voir le premier chapitre (signe de ax+b).

bonne journée



Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 19-04-2017 à 18:57:13 (S | E)
Bonjour anaisplts
l'expression algébrique 4x-(6x+2)telle qu'elle est écrite n'est pas donnée dans sa forme la plus réduite .Donc la réduire ,c'est cherché à l'écrire sous une autre forme avec moins de termes en pensant
1)à éliminer les parenthèses en faisant attention en appliquant d'abord la règle lorsque le signe - précède une parenthèse comportant des termes .-(6x+2)
2)ensuite à regrouper les termes semblables .

-------------------
Modifié par wab51 le 19-04-2017 18:59





Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 19-04-2017 à 22:21:51 (S | E)
Bonsoir anaisplts
Pour pouvoir te répondre ,fais preuve d'un petit effort de tes propositions en fonction de ce qu'on t'avait demandé de faire .
Une fois que tu arrives à établir cette forme la plus réduite de cette expression (c'est le passage obligatoire ).Tu pourras
1)répondre à la 1ère Q.,en dressant facilement le tableau de signe et déduire directement des résultats du tableau l'ensemble des solutions de l'inéquation donnée .(dont tu pourras en plus et par la suite par un autre raisonnement appliquer la méthode de résolution par le calcul et aboutir au même résultat )
*Toutefois et au cas ou tu sembles bloquer par une difficulté ,alors n'hésite pas à poser ta question .Bonne continuation




Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 00:18:14 (S | E)
Merci beaucoup
J'ai réduit l'expression qui est de
-2x -2
Ensuite j'ai chercher la valeur qui annule -2x -2 soit x = -1

Donc -2x-2 s'annule pour x=-1

J'ai dresser le tableau de signes avec a=-2




Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 20-04-2017 à 01:04:56 (S | E)
Tout ce que tu viens d'écrire est juste .En dressant le tableau de signe de l'expression -2x-2 ,tu as répondu à la 1ère Q.
*Pour la 2ème question ?
a)En t'aidant du tableau de signe ,c'est à dire il suffit de bien lire le tableau et indiquer dans quel intervalle de x ,l'inéquation -2x-2 < ou = o (est négative ou nulle) ?(solution par lecture directe)
b)La 2ème méthode est la méthode de résolution de cette inéquation par le calcul? Tu trouveras le meme résultat .Je te laisse faire .
Transmets en détail tes réponses pour vérification .Bonne continuation



Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 01:42:47 (S | E)
Merci énormément de m'expliquer pas à pas grâce à vous je comprends mieux cet exercice.
Donc j'ai fait l'inequation:
4x-(6x+2)< ou = 0
= 4x-6x-2< ou = 0
=-2x



Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 20-04-2017 à 11:57:51 (S | E)

Bonjour .J'ai reproduit le tableau de signe que tu as trouvé .Mais tu n'as pas répondu à la Q. a)A l'aide du tableau et par lecture directe  ,quelles sont les solutions ?


   https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images2/88791.jpg


Q.b)Résolution algébrique de l'inéquation par le calcul . Ce que tu as fait est bon mais inachevé .


4x-(6x+2)< ou = 0
= 4x-6x-2< ou = 0
=-2x ...?  <  ou = 0 ( tu es sur la bonne voie ,continue pour trouver les solutions de x?    Bonne continuation .





Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:31:12 (S | E)
Bonjour et merci de m'aider
En effet sur mon cahier je l'ai bien fait mais inachevée sur le forum:
Donc: 4x-6x-2



Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 18:34:58 (S | E)
Appuyer sur le "S" pour voir ma réponse car je n'arrive pas à avoir une mise en forme



Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 20-04-2017 à 20:35:20 (S | E)
"S" veut dire "supprimer" .Et à ce que je sache ,tout ce qui est supprimé par son auteur ne peut être récupéré .Ça ,c'est une autre question.Je pense que tu as mal lu mon dernier message .Pour répondre à la question "trouver les solutions de l'inéquation donnée
4x-(6x+2)≤ 0 ,je ne cesse de le répéter ,tu te contenteras simplement du tableau des signes et lire directement "l'intervalle de x où cette inéquation est négative ou nulle .(et écrire les solutions sous forme d'intervalle en utilisant les crochets ou simplement sous l'autre forme x suivi du sens de l'inégalité puis la valeur frontière déjà trouvée -1 ? (c'est le cours!).
C'est la dernière question de cet exercice .Ta réponse et j'espère qu'elle sera juste pour te laisser librement à s'occuper tranquillement avec le 2ème exercice "inéquation avec produit de facteurs". Bonne chance




Réponse : Inequation du 1er degré de anaisplts, postée le 20-04-2017 à 21:29:56 (S | E)
Oui j'ai résolu merci



Réponse : Inequation du 1er degré de wab51, postée le 21-04-2017 à 11:35:12 (S | E)
Bonjour anaisplts
Maintenant ,j'en suis parfaitement bien rassuré que tu as appris et compris beaucoup de choses .Félicitations .





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux