Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm de math aider moi svp

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm de math aider moi svp
Message de zac07 posté le 17-04-2017 à 16:04:25 (S | E | F)
Bonjour j ai un de math dont je ne trouve pas la solution porter vous m aider voici le problème Noémie à trois ans de loin que son frère qui a 16 ans question 1 : quelle âge aura sont frère dans X années question 2 : quelle âge aura t elle dans X années ? Merci d avance de m aider


Réponse : Dm de math aider moi svp de zac07, postée le 17-04-2017 à 16:06:05 (S | E)
Désoler pour toute les faute c est la correction automatique qui fait n importe quoi



Réponse : Dm de math aider moi svp de sandrooo, postée le 17-04-2017 à 16:30:17 (S | E)
Ok !
Si aujourd'hui tu as 15 ans, quel âge auras-tu dans 10 ans ?
Déjà si aujourd'hui elle a 3 ans de moins que son frère est ce que cet écart restera le même dans x années ?
Si tu sais répondre à ça tu sais résoudre ton exercice !



Réponse : Dm de math aider moi svp de thomas65, postée le 27-04-2017 à 21:48:34 (S | E)
Il faut que tu remplace cherche pour dans une année, deux ans etc .. puis tu regardes comment remplacer le chiffre de l'année par x. Je te donne un exemple pour un autre problème.
"Pierre à 15 ans son frère à 3 ans de moins"
L'age de Pierre (et oui c'est un Jeux de mot !!) dans x années est de 15 + x, et oui dans 3 ans Pierre aura 15 + 3 = 18 ans
L'âge de son dans x années sera l'age de Pierre dans x année moins 3 c'est à dire 15 + x - 3 = 12 + x.

Il ne reste plus qu'a faire l'analogie avec ton problème




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux