Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation dans R

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation dans R
Message de yvan5 posté le 27-03-2017 à 19:12:27 (S | E | F)
S il vous plait je voudrais savoir la réponse de ce problème: Trouve 3 nombres entiers naturels dont la somme est comprise entre 100 et 110 . MERCI


Réponse : Equation dans R de vl37, postée le 27-03-2017 à 21:47:08 (S | E)
Je ne comprend pas ta question du moins à cause de la manière dont tu l'as formulée:
2 possibilité de réponse:

1/ Sois tu cherches 3 nombres distincts dont la somme de chacun est comprise entre 100 et 110.
2/ Ou alors tu cherches trois nombres dont la somme de ceux ci est comprise entre 100 et 110 ( exemple: x+y+z= a [100;110] )

Si c'est le 1 alors tu as 51 52 53 ainsi que 54 comme réponse. Sinon pour le deuxième tu en as une infinité 😉
Hésites pas à envoyer un message pour mieux m'orienter et pouvoir t'aider, j'espère que mon amorce aura su t'aider comme il faut bonne soirée.



Réponse : Equation dans R de puente17, postée le 27-03-2017 à 21:49:25 (S | E)
Bonjour,
Ce n'est certainement pas cela le texte.
en effet si c'était le cas il y aurait plein de solutions très faciles à trouver. Exemple : 1, 2 et 100
il y a une contrainte qui a été oubliée, peut-être "3 naturels consécutifs"??? (on peut imaginer beaucoup d'autre chose)

Il faudra nous présenter ton problème d'une façon plus sérieuse.

remarque : les explications de vl37 mériteraient également d'être revues
• Sois tu cherches 3 nombres distincts dont la somme de chacun ?? la somme des trois est comprise entre 100 et 110.
• Si c'est le 1 alors tu as 51 52 53 ainsi que 54 comme réponse. Je ne comprends pas.
• Sinon pour le deuxième tu en as une infinité. Certainement pas, seulement beaucoup.
en fait et sauf erreur de ma part si on résout le problème dans les naturels strictement positifs avec a < b < c et a + b +c € [100 ; 110] il y aurait 9545 solutions (c'est un bon exercice de TS sur la somme des termes de suites arithmétiques, un peu lourd quand même )





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux