Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inequations

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inequations
Message de poulette14 posté le 23-03-2017 à 18:59:46 (S | E | F)
bonjour pouvez vous m'aider je sais quel est le résultat mais j'ai du mal a réaliser les équations pour expliquer pouvez vous me montrer merci je c'est qu'il faut que je choisisse une inconnue je prends x mais après je suis bloquer pour la suite voici la question :


1 ) Pendant la période estivale , un marchand de glaces a remarqué qu'il dépensait 75 euros par semaine pour faire , en moyenne , 150 glaces . Sachant qu'une glace est vendu 2,50 euros , combien doit-on vendre de glaces , au minimum , dans la semaine pour avoir un bénéfice supérieur a 76 euros ?? on expliquera la démarche .

Voici le résultat que j’ai trouvé Le vendeur doit vendre au minimum 31 glaces pour avoir un bénéfice supérieur a 76 euros car 2,50 fois 31 = 77,50 euros




-------------------
Modifié par poulette14 le 24-03-2017 08:24




Réponse : Inequations de wab51, postée le 23-03-2017 à 21:56:51 (S | E)
Bonsoir
*Il n'est pas admis de "superposer" deux sujets à la fois dans le même topic .Veux-tu bien avoir la gentillesse de séparer ses deux sujets en créant un nouveau topic .Merci .



Réponse : Inequations de poulette14, postée le 24-03-2017 à 08:20:19 (S | E)
voila c'est fait pouvez vous m'aidez svp car c'est pour cette après midi merci



Réponse : Inequations de wab51, postée le 24-03-2017 à 10:36:03 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup .
Malheureusement le résultat de 31 glaces qui reviennent à 77,50 euros est faux .Ce résultat 77,50 euros représente le prix de vente de 31 glaces et un non un bénéfice parce que tu as oublié de soustraire le prix d'achat c'est à dire combien a t-il dépensé pour faire ses 31 glaces ? Donc ,il faut savoir qu'un bénéfice B est égale au prix de vente V moins prix d'achat A ,B=V-A .
Pour t'aider à comprendre ,tu vas répondre à chacune des questions
1)Le marchand dépensait en moyenne 75 euros par semaine pour faire 150 glaces .Combien lui faut-il dépenser pour une glace ?
2)Appelle n=nombre de glaces faites dans la semaine .
2-a)Combien aurait - il dépensé par semaine pour en faire n glaces ?
2-b)Sachant qu'une glace est vendue à 2,50 euros .A combien sera vendu n glaces dans la semaine ?
3)Calcul le bénéfice B en fonction de n glaces qu'aura réalisé ce marchant pendant une semaine ? Calcule le nombre n pour que le marchand réalise un bénéfice supérieur à 76 euros ? Bonne continuation






Réponse : Inequations de wab51, postée le 24-03-2017 à 12:00:46 (S | E)
Si c'est au point de cette après-midi .Essaie de rester en ligne en transmettant tes résultats au fur et à mesure et en posant des questions sur ce qui ne te semble pas clair ou te bloque .Tout dépendra de toi et nous ne saurons prendre ta place si ce n'est t'apporter le maximum d'assistance et d'aide .Bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux