Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Statistiques ! Besoin d'aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Statistiques ! Besoin d'aide
Message de tonicc posté le 29-07-2016 à 11:21:12 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Lors des répétitions d’une expérience, les valeurs suivantes sont observées : 5; 6,4;4,1;4; 5; 4; 5; 6,5
a) Quelle est la moyenne de ces observations?
b) Quelle est la variance de ces observations ?
c) Quel est l’écart-type de ces observations ?


- J'ai déjà trouvé la moyenne, j'ai d'abord placer les valeurs par ordre croissants : 4; 4; 4.1; 5; 5; 5; 6.4; 6.5
Ensuite j'ai utilisé la formule : 4; 4; 4.1; 5; 5; 5; 6.4; 6.5 / 8 = 40/8 = 5
Mais je reste bloqué sur la variance et l'écart-type (même en ayant les formules)
Merci pour vos réponses !
-------------------
Modifié par bridg le 29-07-2016 13:25


Réponse : Statistiques ! Besoin d'aide de atlas618, postée le 29-07-2016 à 15:00:28 (S | E)
Bonjour,

Quelles sont les effectifs correspondant à vos valeurs?



Réponse : Statistiques ! Besoin d'aide de puente17, postée le 05-08-2016 à 18:10:18 (S | E)
Bonjour,
chaque terme de cette suite ayant pour effectif 1 et en utilisant la formule: V = [(x1-m)²+ ... + (x8-m)²]/8, avec m la moyenne vous obtenez la variance, reste à appliquer la formule écart type au carré = V et le tour est joué.
bon courage.



Réponse : Statistiques ! Besoin d'aide de tonicc, postée le 14-08-2016 à 11:03:12 (S | E)
Merci puente17,
Donc, je trouve comme réponse :
M = 5
V = 0,8775
O = 0,94

Merci énormément




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux