Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probabilité

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probabilité
Message de sarouille33 posté le 15-11-2015 à 17:55:29 (S | E | F)
Bonjour je suis une élève de seconde et j'aimerai bien si c'est possible que vous jetiez un coup d'oeuil à mon exercice.
Vous ferez attention à bien expliquer votre travail à l'aide de phrases et en utilisant un vocabulaire adapté.

Une urne contient 4 jetons numérotés de 1 à 4. On tire au hasard un premier jeton dans l'urne puis sans le remettre on tire un second jeton. On note leur numéros.

1. Dessiner un arbre des choix qui schématise la situation. FAIT Il y a 12 issues possibles

2.Déterminer les probabilités des évènements suivants

(a) Les deux numéros sont supérieurs ou égaux à 3
J'ai trouvé 2/12 mais je ne sais pas si je dois mettre sur 12 (issues de l'arbre)
ou sur 4 nombre de jetons
(b) Les deux numéros sont impairs
J'ai trouvé 2/12 ou 2/4 je ne sais pas sur quel dénominateur7

(c) Un numéro au moins est égal à 4
J'ai trouvé 6/12

(d) Le premier numéro est plus grand que le second
J'ai trouvé 6/12

Et ce que j'ai juste ? Est ce que vous pourriez m'expliquer le bon résonnement s'il vous plaît ?


Réponse: Probabilité de djamel, postée le 17-11-2015 à 15:49:42 (S | E)
bonjour sarouille33
votre réponse est juste.
Il faut diviser par le nombre d'issues, ici c'est bien 12, car on tire un jeton (sans le remettre) puis un deuxième.
à titre d'indication on a les issues suivantes:
(1,2) (1,3) (1,4)
(2,1) (2,3) (2,4)
(3,1) (3,2) (3,4)
Et en fin (4,1) (4,2) (4,3)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux