Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

aide - fractions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


aide - fractions
Message de travaillerbien posté le 18-04-2015 à 11:05:08 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J
e suis en 5e et pouvez-vous m'aider pour mon dm de maths, s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à faire un exercice et cela me dérange et nous n'avons pas vu cela en cours :
(Expliquez moi) Merci de m'expliquer comment on écrit les fractions suivantes avec un dénominateur de 50
A = 3/5 ? ; B = 7/2 ? ; C = 250/100 ?
de votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 18-04-2015 13:40
Merci de présenter correctement vos demandes sur ce site.



Réponse: aide - fractions de papjo30, postée le 18-04-2015 à 12:19:46 (S | E)
Bonjour
Le principe de base est qu'une fraction reste inchangée si on multiplie(ou divise) numérateur et dénominateur par le même nombre.
Par exemple si j'ai 3/4 et que je veux 20 au dénominateur je dois multiplier le dénominateur par 5 mais je dois aussi multiplier le numérateur par 5 pour que la fraction reste inchangée .
Je peux écrire 3/4= 15/20 ...
A vous de jouer



Réponse: aide - fractions de rm10, postée le 18-04-2015 à 13:32:56 (S | E)
Salut.
Pour la fraction 3/5 il faut que tu multiplies le numérateur et le dénominateur par le même nombre de manière à ce que la fraction soit inchangée.
Dans ce cas il faudra que tu multilplie le numérateur et le denominateur par 10 tu obtiendras dont 30/50 .
Si tu prends une calculatrice et que tu fais 3/5 et 30/50 les resultats seront les mêmes.
Dans les 2 autres prends le soin de voir si c'est une multiplication ou une division qui te permettras d'obtenir 50 au dénominateur.
Bonne chance !!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux