Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation de la droite delta

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de la droite delta
Message de zeuphrosyne posté le 18-02-2015 à 17:46:33 (S | E | F)
Bonjour,
Je n'ai pas compris cet exercice : Trouvez l'équation de la droite delta passant par A et parallèle a d.
a) d:y = 2x-5 et A(-3;2)
b) d:y = 3x et A(1;-2)
c) d:y = x/3 +5 et A(-3;1)
Je ne vois pas comment calculer l'équation de la droite car il faut deux coordonnées pour cela...
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par bridg le 18-02-2015 18:22


Réponse: Equation de la droite delta de nick94, postée le 18-02-2015 à 19:37:20 (S | E)
Bonjour,
j'espère que la lecture suivante te permettra de faire ton exercice
Lien internet




Réponse: Equation de la droite delta de pupil476, postée le 20-02-2015 à 16:21:23 (S | E)
Slt,pour vous aider à cet exercice voilà ce que j'ai trouver comme réponse:
propriété:deux droites sont parallèles lorsque leurs coefficients directeurs sont égaux.Donc il faux d'abord chercher le coefficient directeur de la droite (d).La droite (d)est sous la forme ax+b donc le coefficient directeur est a.Avec l'exercice on a:
a)d:y=2x-5;le coefficient directeur est 2.
b)d:y=3x;le coefficient directeur est 3.
c)d:y=x/3+5;le coefficient directeur est 1/3
Maintenant nous passons à la deuxième étape.Cette étape consiste à résoudre l'équation de la droite delta =f'(a)(x-a)+f(a)(a correspond à l'abscisse du point A;f'(a)au coefficient directeur et f(a)à l'ordonnée de A).pour l'exercice on a:
a)A(-3;2).f'(-3)=2 et f(-3)=2.donc delta a pour équation 2(x+3)+2=2x+6+2=2x+8
delta:y=2x+8
j'espère qu'avec cet exemple vous pourrez continuer l'exercice.




Réponse: Equation de la droite delta de zeuphrosyne, postée le 21-02-2015 à 14:16:35 (S | E)
Bonjour,

Je n'ai pas compris comment vous êtes arrivé à cette équation :

2(x+3)+2=2x+6+2=2x+8

Merci de votre aide



Réponse: Equation de la droite delta de pupil476, postée le 21-02-2015 à 21:38:58 (S | E)
Bonsoir zeuphrosyme,
Nous étions à la deuxième étape consistant à résoudre l'équation de delta=f'(a)(x-a)+f(a).nous avons bien dis que f'(a)correspond au coefficient directeur de la droite delta.on dit que deux droites sont parallèles lorsque leurs coefficients directeurs sont égaux.comme la droite (d)et la droite delta sont parallèles donc leurs coefficients directeurs sont égaux.n'oublions pas que delta passe par un point A(a;b)
Exempled):y=2x-5 et A(-3;2).le coefficient directeur de cette droite est égal à 2 et a=-3 donc le coefficient directeur de la droite delta est f'(-3)=2.
Ensuite nous avons f(a) qui correspond à b c'est-à-dire l'ordonnée du point A.
Avec l'exemple précédent A(-3;2);f(-3)=2.
Enfin nous avons une équation f'(a)(x-a)+f(a)que nous devons remplacer chaque terme par sa valeur puis procéder à un développement.
Nous continuons avec l'exemple.on a f'(a)(x-a)+f(a)=f'(-3)(x-(-3))+f(-3).En remplaçant chaque terme par sa valeur nous obtenons 2(x+3)+2.Maintenant nous allons développer cette équation.
2(x+3)+2=2x+2(3)+2=2x+6+2 ce qui donne 2x+8.
J'espère que cette explication vous ferez un peu avancer.Mais si vous comprenez pas vous pouvez toujours poser des questions.
Bonne suite...




Réponse: Equation de la droite delta de pupil476, postée le 21-02-2015 à 21:40:11 (S | E)
Bonsoir zeuphrosyme,
Nous étions à la deuxième étape consistant à résoudre l'équation de delta=f'(a)(x-a)+f(a).nous avons bien dis que f'(a)correspond au coefficient directeur de la droite delta.on dit que deux droites sont parallèles lorsque leurs coefficients directeurs sont égaux.comme la droite (d)et la droite delta sont parallèles donc leurs coefficients directeurs sont égaux.n'oublions pas que delta passe par un point A(a;b)
Exempled):y=2x-5 et A(-3;2).le coefficient directeur de cette droite est égal à 2 et a=-3 donc le coefficient directeur de la droite delta est f'(-3)=2.
Ensuite nous avons f(a) qui correspond à b c'est-à-dire l'ordonnée du point A.
Avec l'exemple précédent A(-3;2);f(-3)=2.
Enfin nous avons une équation f'(a)(x-a)+f(a)que nous devons remplacer chaque terme par sa valeur puis procéder à un développement.
Nous continuons avec l'exemple.on a f'(a)(x-a)+f(a)=f'(-3)(x-(-3))+f(-3).En remplaçant chaque terme par sa valeur nous obtenons 2(x+3)+2.Maintenant nous allons développer cette équation.
2(x+3)+2=2x+2(3)+2=2x+6+2 ce qui donne 2x+8.
J'espère que cette explication vous ferez un peu avancer.Mais si vous comprenez pas vous pouvez toujours poser des questions.
Bonne suite...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux