Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dispute autour des maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dispute autour des maths
Message de kaleid posté le 20-04-2014 à 15:32:49 (S | E | F)
Bonjour!
Je souhaiterais que quelqu'un, s'il a le temps et la bonté, puisse m'aider sur un problème de mathématiques. J'ai commencé ce problème de mathématiques suite à une dispute avec un ami(s). Pour cet exercice, nous avons tout les deux des points de vue(s) qui divergent. Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.
Bon trêve de blabla, voici la question:
Nous avons le vecteur U (-4;2) et nous cherchons V1=3/2U.(le U ici corresponds au vecteur)
Sur ce je vos souhaite à tous une bonne journée et je remercie encore ceux ou celles qui m'aideront.
Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 20-04-2014 15:40


Réponse: Dispute autour des maths de yoan97one, postée le 20-04-2014 à 17:15:46 (S | E)
Juste pour être sûr, c'est 3/(2U) ou 3/2 * U?



Réponse: Dispute autour des maths de kaleid, postée le 20-04-2014 à 19:39:03 (S | E)
Bonjour!

Nous cherchons le vecteur V1 tel que V1= 3/2 du vecteur U.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Dispute autour des maths de lemagemasque, postée le 20-04-2014 à 19:47:28 (S | E)
Hello!

U et V1 sont colinéaires.

Pour moi, on multiplie les coordonnées de U par

Bonne soirée !

-------------------
Modifié par lemagemasque le 20-04-2014 19:48
Vous voulez les coordonnées du vecteur ou vous cherchez à le placer dans un repère ?




Réponse: Dispute autour des maths de yoan97one, postée le 21-04-2014 à 01:54:39 (S | E)
lemagemasque t'as donné la solution, les coordonnées du vecteur V1 sont celles du vecteur U multipliée par 3/2



Réponse: Dispute autour des maths de kaleid, postée le 21-04-2014 à 14:18:47 (S | E)
Bonjour!

Donc, si j'ai bien compris je dois faire -4*3/2 et 2*3/2.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Dispute autour des maths de joel14, postée le 21-04-2014 à 21:06:34 (S | E)
Ouais c est la bonne reponse



Réponse: Dispute autour des maths de kaleid, postée le 22-04-2014 à 19:48:49 (S | E)
Bonjour!

Ok, je vous remercie de votre (je sens que demain je vais m'amuser vu que j'avais raison ).Sinon, un gros merci à tous ceux qui m'auront aider .

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Dispute autour des maths de lemagemasque, postée le 23-04-2014 à 19:54:12 (S | E)
Hello!

Je vous conseille de ne pas crier victoire trop vite !
En effet, vous nous avez livré l'énoncé tel que vous l'imaginiez.
Or, ces paris-là jouent souvent sur des détails !
Il aurait donc été intéressant d'avoir le véritable énoncé !

Sans rancune !

See you!



Réponse: Dispute autour des maths de toufa57, postée le 23-04-2014 à 21:11:11 (S | E)
Bonjour,

Heu....encore faut-il savoir ce que kaleid avait proposé à son camarade lors de la dispute! Ce qu'il n'a pas dit sur ce forum. Du coup, vous lui avez donné la solution, chose que le règlement de ce site ne permet pas...
Sans rancune également...
Amitiés.



Réponse: Dispute autour des maths de lemagemasque, postée le 23-04-2014 à 23:22:10 (S | E)
Hello toufa!

Vous avez entièrement raison ! kaleid aurait dû poster sa proposition !
Sans rancune ?

See you!



Réponse: Dispute autour des maths de kaleid, postée le 14-05-2014 à 22:18:22 (S | E)
Bonsoir!
Tout d'abord(s), excusez ma réponse très tardive --'. J'étais en vacances, pas internet...
En ce qui concerne mon raisonnement pour ce problème, j'avais faux et mon ami avait raison.Si, je me souviens bien j'étais sur qu'il fallait faire: -4*2/3 et 2*2/3. J'avais tout inversé.
Sur ce je vous souhaite une douce nuit.
Cordialement.
------------------
Modifié par bridg le 14-05-2014 22:20




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux