Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm de math 5 ème

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm de math 5 ème
Message de nat34570 posté le 25-09-2011 à 12:16:24 (S | E | F)
Bonjour;
M
a fille a un devoir de maths, elle est en 5ème.
N
ous avons déjà fait une partie expression à calculer et on nous demande le résultat que nous avons trouvé. Ensuite il lui est demandé la somme des chiffres. Il nous est impossible de savoir à quoi cela correspond.
J
e vous mets un exemple:
(7-5)x(16-9) resultat 14 somme des chiffres ?
Quelqu'un peut-il nous aider, s'il vous plaît?
M
erci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2011 12:19


Réponse: Dm de math 5 ème de brettdallen, postée le 25-09-2011 à 13:36:49 (S | E)
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très clair...
(7-5)(16-9) = 2 X 7 = 14, pas de problème jusque-là. Pour moi, la somme des chiffres, c'est la somme des chiffres correspondant au produit, donc 1 + 4, c'es-à-dire 5. Mais je peux me tromper, car l'énoncé n'est pas très clair.
Amicalement.



Réponse: Dm de math 5 ème de mamancoach, postée le 25-09-2011 à 15:26:23 (S | E)
Bonjour !
Ma fille est en 5 ème et vient de commencer son DM1 à rendre pour jeudi !!
Première prise de tete !! Déjà 3 heures de travail !! (réf: ex 1 p 17 "le manuel sésamath 5è" collection mathenpoche) et elle a encore 3 exercices à suivre + de la géométrie...
En effet je pense que le résultat de la somme des chiffres est : 5.
de toute façon l'important est de comprendre le but des exercices : les PRIORITÉS MATHÉMATIQUES.
Bon courage !



Réponse: Dm de math 5 ème de ikram2011, postée le 25-09-2011 à 16:56:35 (S | E)
Bonjour;
Ma fille a un devoir de maths, elle est en 5ème.
Nous avons déjà fait une partie expression à calculer et on nous demande le résultat que nous avons trouvé. Ensuite il lui est demandé la somme des chiffres. Il nous est impossible de savoir à quoi cela correspond.
Je vous mets un exemple:
(7-5)x(16-9) resultat 14 somme des chiffres ?
Quelqu'un peut-il nous aider, s'il vous plaît?
Merci d'avance
bonjour votre style dans le compte "faux".
donc il faut que vous suivrez cette propriété:
(a-b)(c-d)= a*c-a*d-b*c+b*d
(a+b)(c-d)=a*c-a*d+b*c-b*d
...



Réponse: Dm de math 5 ème de vieupf, postée le 25-09-2011 à 18:40:49 (S | E)

Bonsoir,

Dans votre énoncé vous ne précisez pas de quelle somme il s'agit.

S'agit-il de la somme des chiffres de l'expression d'origine ou de la somme du résultat ?

5 ou 28 c'est-à-dire 2 fois la somme ?

A suivre.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux