Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dynamique vitesse angulaire rayon varie

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dynamique vitesse angulaire rayon varie
Message de fredou1000 posté le 19-06-2010 à 00:11:31 (S | E | F)



Bonjour,


je n'arrive pas à faire se problème:

Un avion vole à une vitesse de 600km/h à une altitude de 2000 mètre. Il largue une bombe qui à une accélération de 9,81 m/s^2. Déterminez la distance horizontale que la bombe parcoure avant d'atteindre le sol?

On néglige la résistance de l'aire.



je ne sais pas vraiment quoi utilisé afin de résoudre se système puisque la vitesse tangentiel de la bombe varie en fonction du temps.
De plus, je ne sais pas comment calculer la vitesse angulaire ainsi que mon accélération angulaire de la bombe puisque le rayon de courbure va varier.




Merci




Réponse: Dynamique vitesse angulaire rayon varie de polololo, postée le 19-06-2010 à 02:15:09 (S | E)
Bonjour,

c'est une application directe de la deuxième loi de Newton ( principe fondamental de la dynamique ) puisqu'il s'agit d'une chute libre parabolique il faut donc définir le système ( la bombe ) ,choisir un repère, faire le bilan des forces ( ici seulement le poids) et enfin écrire la deuxième loi de Newton.

Remarque que dans la direction de l'avion la vitesse est constante v=d/t , d c'est ton inconnu , tu as déjà le v , alors cherche le t ( temps que va faire la bombe pour toucher le sol )

bon courage



Réponse: Dynamique vitesse angulaire rayon varie de fredou1000, postée le 19-06-2010 à 17:14:52 (S | E)




l'avion à une vitesse constante de 600km/h, mais la vitesse de la bombe va augmenter à cause de la gravité, alors c'est pourquoi je ne peut pas utilisé v=d/t, puisque v n'est pas constant.




Réponse: Dynamique vitesse angulaire rayon varie de fredou1000, postée le 19-06-2010 à 19:55:25 (S | E)

Y I
I
I______>x
merci,

je viens de comprendre, il faut que je calcul la vitesse en y,
ensuite je peux avoir le temps que sa me prend pour que le projectile touche le sol. Avec ce temps je peux avoir la distance puisque ma vitesse en x est constante.





Réponse: Dynamique vitesse angulaire rayon varie de polololo, postée le 20-06-2010 à 00:52:59 (S | E)
voilà tu as compris maintenant , en fait j'aime bien ton repère



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux