Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Développement / factorisation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Développement / factorisation
Message de naytox93 posté le 21-04-2010 à 13:08:28 (S | E | F)

Bonjour, je doit faire un devoir maison de math de 5 page juste a avant mon brevet blanc (je doit rendre mon devoir maison le 3/05/2010 et j'ai mon brevet blanc le 6 et 7 mai). Le problème est que mon prof a voulu nous faire une grande révision mais il a mis des exercice qu'il nous a pas appris :

On considère l'expression E= (x-5)² + (2x+3)(x-5)
1_Calculer E pour x=0 ET POUR X+ 1+3v2 (V égale racine carré)
Merci d'avance pour votre aide.


-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2010 14:15
titre


Réponse: Développement / factorisation de clairefr, postée le 21-04-2010 à 13:18:21 (S | E)
Bonjour,

Il faut simplement remplacer x par 0 et calculer, idem avec l'autre valeur.


Réponse: Développement / factorisation de naytox93, postée le 21-04-2010 à 13:39:34 (S | E)
mais j'arive pas a savoire comment reduir avc la racine carré


Réponse: Développement / factorisation de clairefr, postée le 21-04-2010 à 14:05:43 (S | E)
Pour la première partie, tu développes avec une identité remarquable et pour la deuxième avec la double distributivité.

Ecris tes calculs, je t'aiderai à finir.


Réponse: Développement / factorisation de naytox93, postée le 21-04-2010 à 14:49:07 (S | E)
((1+3V2)+((1+3V2)+3)((1+3V2)+5)
excuse moi de l'attente mais je continué mon devoir maison et j'ai pas vu le temps passé


Réponse: Développement / factorisation de clairefr, postée le 21-04-2010 à 15:05:25 (S | E)

Si tu remplaces x par
tu obtiens
soit
Après tu développes ton carré et ta double distributivité.

-------------------
Modifié par clairefr le 21-04-2010 15:06


Réponse: Développement / factorisation de naytox93, postée le 21-04-2010 à 15:15:50 (S | E)



Réponse: Développement / factorisation de naytox93, postée le 21-04-2010 à 15:17:25 (S | E)
Aaaaaaah OK, merci beaucoup , je viens de comprendre
A++++


Réponse: Développement / factorisation de nguettia80, postée le 23-04-2010 à 14:24:38 (S | E)
tu n'as pas à te lamenter c'est tout simple concentres toi et tu veras que c'est si facile.Allez bon travail pour l'examen blanc.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux