Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM Algorithme Seconde

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM Algorithme Seconde
Message de missmj posté le 04-12-2009 à 00:01:04 (S | E | F)

Bonjour j'ai un Dm de maths sur un algorithme.Pouvait vous m'aider s'il vous plait ?

Voici le sujet:

On considère un lancé simultanée de 4 pièces équilibrées.

1.Construire à l'aide de la fonction "rand" ("Nbralea" sur certaines calculatrices), qui vous renvois un nombre aléatoire appartenant à ]0;1[, une simulation de cette expérience.

2.Proposer un algorithme permettant de simuler un nombre N de réalisations de l'expérience précédente.

3.On note A l'événement : "on obtient au moins trois fois pile". On note p la proportion théorique de l'événement A dans N simulation de l'expérience. A l'aide du résultat précédent et en prenant bien soin de vérifier que les hypothèses du cours sont vérifiées, construire un intervalle de confiance à 95% pour p. On souhaite que la longueur de cet intervalle soit strictement inférieur à 0,2.

Merci


Réponse: DM Algorithme Seconde de iza51, postée le 04-12-2009 à 13:02:13 (S | E)
bonjour
oui on peut t'aider mais pas faire à ta place
Qu'as tu préparé?


Réponse: DM Algorithme Seconde de passant13, postée le 05-12-2009 à 13:44:13 (S | E)
il faut étudier le manuel de la calculatrice et voir que produit la fonction rand

en général c'est un nombre compris entre 0 et 1 mais il faut être plus précis

est que ce rand peut être égal a 0 ou a 1 ou non

il faut écrire une inégalité du type 0 < rand < 1 (peut être avec =< )


bref des que tu as trouvé ou vas rand, tu lances 4 fois rand et tu obtiens 4 nombres

la seconde étape c'est de les transformer en 0/1

alors la il faut réfléchir un peu en fonction de ce que tu as trouvé a la première étape

il faut trouver le milieu de l'intervalle de rand et dire que si un nombre est inférieur a la valeur médiane alors on dira 0 et si il est supérieur alors on dira 1

schéma: 0 ------------------------ M --------------------- 1

avant M c'est 0 / après M c'est 1






Réponse: DM Algorithme Seconde de missmj, postée le 05-12-2009 à 20:55:45 (S | E)
Bonjour à tous
Pour le 1) j'ai trouvé sa :

Nbralea flèche A
If A < ½
Then
0 flèche L1 (1)
Else
1 flèche L1 (1)
End
Disp L1
Nbralea flèche B
If B < ½
Then
0 flèche L2 (1)
Else
1 flèche L2 (1)
End
Disp L2
Nbralea flèche C
If C < ½
Then
0 flèche L3 (1)
Else
1 flèche L3 (1)
End
Disp L3
Nbralea flèche D
If D < ½
Then
0 flèche L4 (1)
Else
1 flèche L4 (1)
End
Disp L4

Voila mais j'ai plein d'erreurs parceque j'ai tapé ce progamme sur ma calculatrice et il m'affiche erreur syntaxe mais je n'arrive pas à trouver mes erreurs !
je sai que c'est compliqué mais aider moi svp !!!

Je vous remercie d'avance !!!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux