Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Bac L besoin d'aide

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Bac L besoin d'aide
Message de mawy666 posté le 14-06-2009 à 16:53:37 (S | E | F)

bonjour a tous , j'espere avoir des réponses ^^
voila j'ai un problème , je ne comprend pas une partie du chapitre de calculs de statistiques, mon problème se situe au niveau des variances et des écarts type je ne comprend pas comment cela peut etre calculer , les formules qui sont misent en ligne sur internet me paraissent trop compliqué .
merci de votrer aide et a bientot


Réponse: Bac L besoin d'aide de iza51, postée le 14-06-2009 à 18:24:56 (S | E)

bonjour
Ces formules compliquées ne le sont pas tant que ça
on calcule la variance qui est la moyenne des carrés des écarts à la moyenne, en quatre étapes simples :

1- Calculer la moyenne de la variable;

2- Calculer le carré des écarts à la moyenne pour chaque observation : soustraire la moyenne de l'observation et mettre le résultat au carré;
3- Faire la somme des carrés des écarts;

4- Diviser par le nombre total d'observations;

Pour calculer l'écart-type, on ajoute une cinquième étape :

5- Calculer la racine carrée de la variance


En première L, il faut surtout savoir
- utiliser la calculatrice pour la donner

tu trouveras des explications sur l'utilisation de la calculatrice ainsi:

tape sesabac,
puis clique 1L puis sur théories animées


- savoir l'interpréter dans le cas d'une distribution normale

Par exemple, 68 % des cas observés ont des valeurs comprises entre la moyenne arithmétique moins 1 écart-type et la moyenne arithmétique plus 1 écart-type.

95% des cas observés ont des valeurs comprises entre la moyenne arithmétique moins 12 écart-type et la moyenne arithmétique plus 2 écart-type.

99% des cas observés ont des valeurs comprises entre la moyenne arithmétique moins 3 écart-type et la moyenne arithmétique plus 3 écart-type.

Ces pourcentages se vérifient pour tout phénomène ayant la distribution normale.

autrement dit 68% des valeurs sont dans l'intervalle

95% des valeurs sont dans l'intervalle

99% des valeurs sont dans l'intervalle

Bon courage




Réponse: Bac L besoin d'aide de coconut, postée le 14-06-2009 à 19:05:56 (S | E)
j ai egalement fai un bac L et je peux te dire que c est en realité tres simple (jai eu 19 au bac il y a deux ans en premiere) alors que j etais nulleen maths! Achetes les anabac et tu verras... tt y est pas besoin d aller sur internet... elles sont adaptées!


Réponse: Bac L besoin d'aide de mawy666, postée le 15-06-2009 à 09:28:54 (S | E)
merci beaucoup pour toutes vos réponses , je crois que j'ai compris !
merci



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux