Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Simplifier écriture, puissances (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Simplifier écriture, puissances
Message de caro123 posté le 25-04-2009 à 15:04:45 (S | E | F)

bonjour a tous

Merci de m'aider pour mes exos voici les énoncer.


1)simplifier l'écriture:
3 puissance 7 sur 3 puissance 5:
10 " " 5 sur 10 " " 7:
(-3) puissance 3 sur (-3) puissance 4:
1 sur 10 puissance -3:
(4a) sur 5 le tout puissance 3:
(5ab) puissance 2 sur 10a puissance3 b:
(2 sur 3) le tout puissance 4x 9 sur 4:


2)ecrire les nombres avec les puissances de 10:

8.2= ;870 000= ; 540 000 000= ;0.04= ;0.0008= ;0.0085=


3)calculer:

0.25-10 puissance 4=
18000-10 puissance -3=
5.2/10 puissance -2=
7200 000 -10 puissance -6=
0.1-10 puissance -3=
5.6-10 puissance -2/0.056=
2.5-10 puissance 4/0.00025=


Merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider car vraiement je ne comprends pas grand chose.




Réponse: Simplifier écriture, puissances de toufa57, postée le 25-04-2009 à 15:20:13 (S | E)
Bonjour,
Avant d'entamer ton exercice, tu dois impérativement apprendre les règles sur les puissances, donc ton cours!
Quant aux nombres décimaux, tu les transformes en puissace de 10 et tu calcules en appliquant également les règles sur les puissances de 10.
Bon travail.




3


Réponse: Simplifier écriture, puissances de adamgo, postée le 25-04-2009 à 19:10:55 (S | E)
Toufa a tout à fait raison, impossible de t'aider si tu n'y mets pas du tien....
C'est un effort plus grand de mettre tout ton énoncé sur le web (que tu as l'air de maîtriser parfaitement, il te faut apprendre seulement à mettre les exposants.) que de résoudre tes problèmes.
Après la morale, la pratique:

x3= x*x*x . On a autant de fois x que la puissance à laquelle on veut l 'élever.
Et maintenant pour approcher, sans te le faire, de ton exercice: Combien vaut: x3 * x2 ?
x3 * x2 = x * x * x * x * x = x 5.
Tu comptes 5 fois x, parce que pour multiplier un produit par un autre produit, on multiplie tous les facteurs de ces deux produits entre eux:
x*x*x on le multiplie par x*x
J'ai mis x, mais toi tu peux mettre 3 par exemple et pour la puissance j'ai mis 5 mais tu peux mettre 7.

Mais, oui, le mieux c'est de suivre le conseil précédent.


Réponse: Simplifier écriture, puissances de TravisKidd, postée le 25-04-2009 à 20:54:03 (S | E)
x3 * x2 = (x * x * x) * (x * x)
= [(x * x) * x)] * (x * x) -- definition of repeated multiplication
= {[(x * x) * x] * x} * x -- associative property
= x * x * x * x * x -- definition of repeated multiplication
= x5


Réponse: Simplifier écriture, puissances de toufa57, postée le 26-04-2009 à 13:55:01 (S | E)
Bonjour,
Il est incorrect de dire:
... pour multiplier un produit par un autre produit, on multiplie tous les facteurs de ces deux produits entre eux:.
car il s'agit des puissances.Et si cette phrase venait à être correcte,on multiplierait alors même les exposants; ce qui est faux.On les additionne.
La condition sine qua non qui permet de multiplier les facteurs entre eux et d'additonner les exposants est que x doit être le même pour ces facteurs.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux