Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pour vérification/distance d'arrêt (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pour vérification/distance d'arrêt
Message de enibas08 posté le 07-03-2009 à 21:39:15 (S | E | F)

bonjour,
un neveu m'a montré un devoir maison pour que je l'aide mais j'avoue que je ne suis pas trop sûre : y aurait il quelqu'un pour vérifier si sa démarche est bonne

dans l'énoncé une formule D= 0,007 V2 + V:6
si la vitesse est de 30 km heure on lui demande de calculer la distance d'arrêt en m
il a fait : 0,007 X (30X30) + (30:6)= 11,3 m
et on lui demande également si elle est de 40 km heure
il a trouvé d'après la formule = 16,2 m
Qu'en pensez vous ??? a t-il raison ??

merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-03-2009 21:57




Réponse: Pour vérification/distance d'arrêt de iza51, postée le 07-03-2009 à 22:09:21 (S | E)
Bonjour,
la formule est bien
D=0.007 V² - V/6 ?
avec V en km/h et D en mètres bien préciser les unités, c'est important
Si oui , c 'est ok pour V=30
mais pour V=40, il faut refaire le calcul

Mais ce qui m'étonne c'est la formule: la distance d'arrêt est la somme de la distance de freinage qui s'exprime bien avec un V² (ça c'est bon), et de la distance parcourue pendant le temps de réaction (1seconde généralement) et cette dernière distance (en mètres) est alors égale à V/3.6
en effet si V=100km/h, la voiture parcourt 100 000 m en 3600 s, soit 100/3.6 mètres en 1 seconde
c'est juste une remarque; après tout , le temps de réaction considéré a pu être différent

-------------------
Modifié par iza51 le 07-03-2009 22:12


Réponse: Pour vérification/distance d'arrêt de fraisie, postée le 07-03-2009 à 22:29:38 (S | E)
bonsoir,

le premier résultat est correcte mais le second non j'ai trouvé 17,87 (j'ai arrondi au dixième après la virgule).

cordialement.


Réponse: Pour vérification/distance d'arrêt de enibas08, postée le 07-03-2009 à 23:15:39 (S | E)
oui..........la formule est bien
D=0.007 V² + V/6

En ce qui concerne le temps de réaction ..........aucune donnée dans l'énoncé ...on peut donc conclure qu'ils n'en tiennent pas compte

autre petite chose
la première formule est pour une personne à jeun d'alcool et il en a une deuxième pour un conducteur ayant bu D=0,007 V2 + V:2

On lui demande de combien de mètres supplémentaires a t-on besoin de freiner à 6okm/h après avoir bu.
il a calculé D = 35,2 m à jeun
il a calculé D = 55,2 m ayant bu
et il en a conclu qu'il fallait 20m supplémentaires pour freiner à 60km heure.

est ce bien excacte ??




Réponse: Pour vérification/distance d'arrêt de iza51, postée le 07-03-2009 à 23:38:32 (S | E)
oui c'est exact


Réponse: Pour vérification/distance d'arrêt de enibas08, postée le 07-03-2009 à 23:43:05 (S | E)
je vous dis et bonne soirée



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux