Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Sens de variation d'une fonction aff (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Sens de variation d'une fonction aff
Message de flonounette posté le 04-03-2009 à 15:52:59 (S | E | F)

Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique la façon de savoir si une fonction affine est croissante, décroissante ou constante ?
Car je ne comprends pas et je n'ai pas trouvé d'exemple pour m'aider a comprendre.






Réponse: Sens de variation d'une fonction aff de iza51, postée le 04-03-2009 à 16:00:39 (S | E)
Bonjour,
f est affine s'il existe deux constantes a et b telles que f(x)=ax+b pour tout x
on regarde le signe de a pour savoir ...
exemples:
f(x)=-2x+3, f est une fonction décroissante (ici a= - 2 < 0 )

g(x)=6, g est constante (pas de x; ici a=0)

h(x)=6x+3, h est une fonction croissante (ici a= 6 > 0 )


Réponse: Sens de variation d'une fonction aff de polololo, postée le 04-03-2009 à 16:05:41 (S | E)
bonjour,
une fonction est est dite affine si elle est de la forme f(x)=ax+b
tout dépend sur le signe ou la valeur du coefficient directeur (a) pour savoir de quel type de fonction affine sagit-il.

Quand (a) est négatif la fonction est dite: fonction affine décroissante
Quand (a) est positif la fonction est dite: fonction affine croissante
Quand (a) est nul la fonction est dite: fonction constante
Quand (b) est nul la fonction est dite:fonction linéaire



Réponse: Sens de variation d'une fonction aff de flonounette, postée le 04-03-2009 à 16:16:14 (S | E)
Merci a iza51 et polololo.
Maintenant j'ai compris



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux