Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Maths Aires quadrilatères (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Maths Aires quadrilatères
Message de capucine19 posté le 14-02-2009 à 20:34:11 (S | E | F)

Bonjour, voila je ne sais pas comment on calcul l'aire d'un quadrilatère.


-1-On me dit de calculer l'aire du quadrilatere OIJC lorsque le coté [OP] est parrallele a (AB) ainsi de faire une figure.

-2- De calculer l'aire de ce quadrilatere dans le cas ou (OP) passe par B et de faire une figure


Que veut dire constant?


Sachant que ABCD est un carré de centre O et de coté 4cm. OMNP est un carré.
H est le pied de la hauteur issue de O sur (CD) et K le pied de la hauteur issue de O sur (BC.


Merci beaucoup




Réponse: Maths Aires quadrilatères de capucine19, postée le 15-02-2009 à 09:26:41 (S | E)
Personne?


Réponse: Maths Aires quadrilatères de ajl, postée le 15-02-2009 à 11:59:56 (S | E)
Ce que tu as écrit n'a pas de sens. Voilà pourquoi peut-être tu n'as pas de réponse.

Il faut que tu te relises et que tu revois les notations du problème.


Réponse: Maths Aires quadrilatères de iza51, postée le 15-02-2009 à 12:11:17 (S | E)
Bonjour,
il n'y a personne car l'exercice n'est pas compréhensible
tu demandes de "calculer l'aire du quadrilatère OIJC lorsque le coté [OP] est parallèle à (AB)"
or on ne sait pas comment sont définis les points I et J en supposant que l'information "ABCD est un carré de centre O" est valable
On n'est pas télépathe!


Réponse: Maths Aires quadrilatères de capucine19, postée le 15-02-2009 à 12:17:46 (S | E)
Désolé je me suis mal exprimé

Le point O est donc le centre du carré ABCD
K est le milieu de BC, H milieu de DC et I passe par HI, Pour J il passe par BK. Pour le carré OPNM le point M passe par I la droite OP par J.

Je ne sais pas si cela est plus comprehensible?


Réponse: Maths Aires quadrilatères de iza51, postée le 15-02-2009 à 13:27:50 (S | E)
"I passe par HI, Pour J il passe par BK"sont deux phrases bien mystérieuses
Dire que le point I passe par la droite (HI) ne définit pas le point I
Dire que "pour J il passe par ..." Qui est "il"?. Doit-on comprendre "le point J est un point de la droite (BK) " et donc le point J est -il un point de la droite (BC) puisque K est milieu de [BC]?
et le carré OMNP n'est toujours pas défini
Dire que "le point M passe par le point I" n'a aucune signification


Réponse: Maths Aires quadrilatères de capucine19, postée le 15-02-2009 à 13:44:18 (S | E)
Oui c'est ce que je voulais dire
Pour ce qui est du carré OPMN je ne sais pas comment l'expliquer comment puis-je l'expliquer?
La droite (OP) passe par le point J. Et la droite (OM) passe par I. Ensuite on a le carré OPNM
Je suis désolé si vous ne voyé pas ce que je veux dire.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux