Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fractions cm1 (1)

<< Forum maths || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Fractions cm1
Message de cynthiabreizh posté le 21-01-2009 à 15:30:07

Aidez moi !!
Bonjour, Ma fille a en maths pour les fractions ; trouver 2 fractions égales à chaque fraction : A/4, 3/6, 1/10, 20/100, 25/100
et trouver 5 fractions décimales comprisent entre 0 et 1.
Merci de vos réponses pour "m'éclairer" !

-------------------
Modifié par bridg le 05-02-2010 17:59
Topic remonté inutilement.


Réponse: Fractions cm1 de iza51, postée le 21-01-2009 à 16:07:22
Bonjour,
considérons la fraction 3/6
Monsieur a fait un gâteau; il l'a découpé en 6
Il avait très faim: il a mangé 3 parts!
3 parts sur les six ont été mangées! il a mangé 3 sixièmes du gâteau!

imaginons que ce monsieur ait découpé ce gâteau en deux
il aurait alors mangé la moitié, soit une part sur deux, soit la fraction 1/2
on a 3/6=1/2
fais des dessins

fraction décimale: fraction sur 10 ou sur 100 ou sur 1000 ou ...




Réponse: Fractions cm1 de , postée le 21-01-2009 à 17:27:11
pour les fractions il y a des règles
si je multiplie le numérateur et le dénominateur par le même nombre alors j'obtiens une fraction ÉGALE à la première.
revenons sur les tartes qui sont tjs un excellent exemple.
j'coupe ma tarte en 2.Dans le plateau j'ai 2 parts,si je n'y touche pas il me reste 2 parts sur les 2 parts que j' ai coupées soit la tarte au complet,2parts sur 2, soit 2/2

si j'en mange 1,il m'en reste 1 sur les 2 que j'ai coupées, soit la moitié,soit 1/2.

Maintenant si je coupe ma tarte en 4 et que je n'y touche pas, il me reste ma tarte tjs complete 4parts sur 4, pareil que 2/2, pareil que 1/1; de mémé que si je l'avais coupé en 125, si j'y touche pas 125 parts /125 c'est pareil que 2parts sur 2; c'est la tarte complète

mai tenant si je mange 2 parts sur les 4 que j'ai coupées, il m'en reste 2 sur les 4,soit 2/4 pareil que 1/2 pareil que la moitié.de même que si je l'avais coupées en 100 et que j'en mange 50,50/100 c'est comme la moitie c'est comme 1/2
ce raisonnement se traduit mathématiquement ex 1/2 je multiplie le numérateur 1*2=2 puis le dénominateur 2*2=4 donc 1/2 =2/4 j'aurais pu multiplier par 50 comme dans l'exemple 1*50=50 2*50=100 50/100 = 1/2= 2/4

compris?


Réponse: Fractions cm1 de zelda555, postée le 05-02-2010 à 17:40:52
je voudrait dire bonjour a FLORA02 veut tu bien me mettre dans ta liste d'amie je suis ZELA555



INÈS ta nouvelle AMIE:p
2




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux