Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Une boîte (aide) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Une boîte (aide)
Message de narutoo42 posté le 02-01-2009 à 23:21:35 (S | E | F)

j'ai un dm de math et vu que j'ai des lacunes j'aimerais voir si mes résultats sont bons?

question: la diagonale du fond carré d'une boîte mesure 27 cm. Peut-on y ranger un plat circulaire de rayon 9.5cm
(j'ais mis que oui)
merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 02-01-2009 23:22
Merci de ne pas crier, rien n'est urgent sur le site.


Réponse: Une boîte (aide) de plumemeteore, postée le 02-01-2009 à 23:41:25 (S | E)
bonjour
le côté d'un carré est sa diagonale divisée par (racine carrée de 2)


Réponse: Une boîte (aide) de amine58, postée le 02-01-2009 à 23:42:55 (S | E)
Bonjour, oui,le carré donné a pour coté une mesure superieure à 19


Réponse: Une boîte (aide) de blump, postée le 03-01-2009 à 03:24:53 (S | E)
bonjour !

Tu le démontres en appliquant Pythagore .

27² = a² +a²
27 = √(a²+a²)
27 = √(2a²)
27= √2 * √(a²)
27 = a√2

donc a = 27/√2


Réponse: Une boîte (aide) de mat39, postée le 03-01-2009 à 14:11:53 (S | E)
Bonjour,
D'après une dérivée du théorème de Pythagore, les diagonales d'un carré de coté a valent 2 racines de a.
Par conséquent, le carré en question dans ton DM a pour coté a=X²/4. J'espère que mes calculs sont exacts. Excuse-moi de ne pas avoir pu effectuer le calcul avec les valeurs de l'énoncé, mais je n'ai pas pris le temps de les noter. Enfin tu n'as plus qu'à appliquer cette formule et vérifier que le résultat est inférieur au diamètre du plat et le tour est joué.
J'espère t'avoir rendu service
Mat39


Réponse: Une boîte (aide) de plumemeteore, postée le 03-01-2009 à 21:51:23 (S | E)
Bonjour,
D'après une dérivée du théorème de Pythagore, les diagonales d'un carré de coté a valent 2 racines de a.
Par conséquent, le carré en question dans ton DM a pour coté a=X²/4. J'espère que mes calculs sont exacts. Excuse-moi de ne pas avoir pu effectuer le calcul avec les valeurs de l'énoncé, mais je n'ai pas pris le temps de les noter. Enfin tu n'as plus qu'à appliquer cette formule et vérifier que le résultat est inférieur au diamètre du plat et le tour est joué.
J'espère t'avoir rendu service
Mat39

Bonjour Mat39
tu t'es embrouillé
la diagonale d'un côté de carré a est a fois racine de 2
le côté d'un carré de diagonale x égale x / racine de 2
on vérifie au contraire que le côté du carré est supérieur au diamètre du plat






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux