Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM Maths 3ème (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


DM Maths 3ème
Message de leiila13 posté le 31-12-2008 à 16:16:38 (S | E | F)

Bonjour, je dois rendre un Dm de Maths à la rentrée et je n'arrive pas à faire cet exercice. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

En visitant le blog de son amie Marjolaine, Julien constate que les visiteurs sont invités à donner leur avis sur ce blog par une note. Un message indique la moyenne actuelle des avis.
Julien qui aime bien le blog de son amie, décide de donner comme note cette moyenne augmentée de 1 point.
Après son vote, la page Internet du blog se réactualise automatiquement. Julien constate que la moyenne a augmenté de 0.02 points. Il se demande alors combien de personnes ont bien pu voter avant lui.

Merci d'avance.


Réponse: DM Maths 3ème de bridg, postée le 31-12-2008 à 16:38:57 (S | E)
Bonjour.
C'est bien, mais comme on ne peut pas le faire pour vous, donnez-nous l'avancée de votre travail et où bloquez-vous?
Cordialement.


Réponse: DM Maths 3ème de leiila13, postée le 31-12-2008 à 16:45:40 (S | E)
Je pense qu'on note x la moyenne.

- Note de Julien : x + 1
- Moyenne après le vote de Julien : x + 0.02

Après, je ne sais pas.



Réponse: DM Maths 3ème de plumemeteore, postée le 31-12-2008 à 17:51:00 (S | E)
Bonjour Leila.
Soit s le nombre total de points en supposant que Julien ait voté exactement la moyenne.
Soit v le nombre de votants y compris Julien.
s/v = la moyenne avant le vote de Julien (car le fait de voter la moyenne ne change pas celle-ci)
(s+1)/v = la moyenne après le vote de Julien
(s+1)/v = s/v + 0,02
(s+1)/v - s/v = 0,02
(s+1-s)/v = 0,02
1/v = 0,02
v = 1/0,02 = 50
il y a 50 votants y compris Julien
il y a 49 votans avant Julien





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux