Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Repère orthogonal (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Repère orthogonal
Message de maloulouma posté le 30-12-2008 à 14:37:13 (S | E | F)

Bonjours, je viens de faire un repere orthogonal et il faut maintenant que je trace dans le repere la representation graphique de "g" !
g(x) = 4x + 16

Comment faut-il faire ??????

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-12-2008 16:59
orthographe dans titre


Réponse: Repère orthogonal de apicult, postée le 30-12-2008 à 14:47:15 (S | E)
c'est le modèle ax+b où a=4 et b=16
b est l'ordonnée à l'origine, donc se place sur l'axe des ordonnées sur 16
a est le coefficient directeur, donc à partir de notre origine (16), on se déplace de 1 unités horizontalement (4=4/1) et on monte de 4 unités. On monte car 4 est positif, si a était négatif, on descendrait.

j'espère que cela t'a aidé, sinon demande j'essaierai d'être plus claire


Réponse: Repère orthogonal de maloulouma, postée le 30-12-2008 à 15:22:22 (S | E)
merci beaucoup !
dans la suite de l'exercice il me dise :
une chatte, caline a 18 ans, en utilisant la fonction "g" donner l'age humain correspondant ! ! !
en fait c'est l'inverse de tout a l'heure ?



Réponse: Repère orthogonal de apicult, postée le 30-12-2008 à 16:06:09 (S | E)
je pense que 18 correspond à x, donc tu va tracer une droite verticale à x=18, lorsque cette droite coupe ta droite de fonction g, tu as le y (c'est l'age en humain)


Réponse: Repère orthogonal de maloulouma, postée le 31-12-2008 à 13:14:02 (S | E)
Bonjour, et oui c encore moi !
c tjr dans le meme exercices, un moment il me dise :
ON considère les 3 premiers pts : 0 (0;0), A(1;16), B(2;25)
on cherche a derterminer un modèle sous la forme y = h(x) avec h définie sur (0;2) par : h(x) = ax² + bx + c ( on dira que la formule 'y' = g(x) )
determiner a,b,c sachant que la réprésentation graphique de la fonction h passe par O,A,B.

Est ce que vous comprenez car moi je ne comprends rien !!!!

merci


Réponse: Repère orthogonal de plumemeteore, postée le 31-12-2008 à 18:09:19 (S | E)
bonjour
d'après le point (0;0) a*0² + b*0 + c = 0; c = 0
d'après le point (1;16) : a*1² + b*1 + c = 16; a+b+c = 16; comme c = 0 : a+b = 16
d'après le point (2;25) : a*2² + b*2 + c = 25; 4a+2b+c = 25; comme c = 0 : 4a+2b = 25
on a deux équations à deux inconnues a et b



Réponse: Repère orthogonal de maloulouma, postée le 02-01-2009 à 12:18:20 (S | E)
cette fois ci,on me dit que un chat a 6 mois, et en utilisant la fonction h, donnert l'age humain correspondant !
Donc il faut remplacer le "x" de la fonction "h" pae 6?
est ce que c'est ca ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux